Dans le cadre d'un projet pour le lycée, je dois être capable par le biais d'un module/shield bluetooth couplé à une arduino UNO d'ouvrir un portail électrique via mon smartphone sous android.
J'ai déjà trouver quelques modules en farfouillant mais je ne sais absolument pas comment faire le lien entre le module, le portail et le smartphone.
Je connais les bases d'arduino que j'ai apprise au cours de ma terminale, je suis aussi capable de créer l'application android, ce sont surtout les programmes et l'interfaçage du portail avec l'arduino qui me posent problèmes...
Merci de m'accorder quelque minutes de votre temps pour lire et peut être réussir à m'aider dans mon projet!
Smartphone <-Bluetooth-> Module bluetooth pour Arduino <-> Arduino <-> Portail
A toi de réfléchir un peu sur chaque élément de la chaine, en faisant quelques recherches sur le forum et sur le net, tu pourras trouver des réponses pour chaque maillon.
Aucune idée si tu dois connecter directement le portail sur la carte arduino (mais j'en doute). Pour savoir, il faut que tu ais les informations suffisantes sur l'interface de commande de ton portail et ensuite que tu cherches la façon de le piloter.
Je me suis entretenu avec mon professeur, et il s'occupe de tout l'interfaçage des moteurs avec la carte arduino.
Mon travail à moi est de sélectionner deux broches sur la carte, une dont le niveau logique haut correspondra à l'ouverture du portail et une autre dont le niveau logique haut correspondra à la fermeture du portail.
Et bien sur, l'envoi de ces ordres par bluetooth.
Le problème se pose maintenant sur comment envoyer ces ordres par bluetooth?
Fais au moins l'effort de faire quelques recherches... Le deuxième résultat explique parfaitement comment communiquer en bluetooth avec un arduino à partir d'un terminal Android.