Projet sti2d ! communication arduino au reseaux local !

Bonjour à tous , je suis élève de Term sti2d specialité SIN.

J'ai comme projet : une serre automatisée.
Je suis absolument novice en Arduino , et j'ai quelques questions :

A l’intérieur de ma serre se trouve une carte arduino qui récupère des données de capteurs( humidité , luminosité ect..) . Ces données doivent ensuite être transférées.

En effet , il faut que je puisse visualiser la température , le pourcentage d'humidité ect , sur une page internet ( en local surement ) ou alors sur un dashboard en ligne.

Or je n'ai absolument aucunes idées si cela est faisable : est ce que l'on peut programmer arduino pour qu'il récupère ces données et qu'il les transmettent sur un site ? Genre c'est possible que arduino puisse changer un code php pour rajouter des données , et tout ça automatiquement ?

La communication sera assurée par wifi . Je voudrais ensuite pouvoir consulter ces infos via un téléphone en tapant un url.

Voila pour résumer , est ce que arduino peut recuperer une température , puis ensuite par wifi , afficher ce chiffre sur un site ( en local ) ou sur un dashboard en ligne .

( je précise que la carte arduino se trouve dans la serre , elle n'est pas branchée sur un ordinateur .. est ce possible de créer un code et de le mettre sur une arduino puis qu'en suite elle exécute ce code sans être branché à un ordinateur ? )

Désolé si les questions paraissent bête ou je ne sais quoi .. Je ne m'y connais pas en Arduino.

Désolé si les questions paraissent bête ou je ne sais quoi ..

Even for us anglophones, posting in a section of the forum called "Réalisations et Projets Finis", yes, it does look pretty stupid.

Info :
J'ai demandé à JF d'envoyer ce message direct à la poubelle car il ne respecte pas les règles du forum.

Je m'explique :