Projet sti2d ! communication arduino au reseaux local !

Bonjour à tous , je suis élève de Term sti2d specialité SIN.

J'ai comme projet : une serre automatisée.
Je suis absolument novice en Arduino , et j'ai quelques questions :

A l’intérieur de ma serre se trouve une carte arduino qui récupère des données de capteurs( humidité , luminosité ect..) . Ces données doivent ensuite être transférées.

En effet , il faut que je puisse visualiser la température , le pourcentage d'humidité ect , sur une page internet ( en local surement ) ou alors sur un dashboard en ligne.

Or je n'ai absolument aucunes idées si cela est faisable : est ce que l'on peut programmer arduino pour qu'il récupère ces données et qu'il les transmettent sur un site ? Genre c'est possible que arduino puisse changer un code php pour rajouter des données , et tout ça automatiquement ?

La communication sera assurée par wifi . Je voudrais ensuite pouvoir consulter ces infos via un téléphone en tapant un url.

Voila pour résumer , est ce que arduino peut recuperer une température , puis ensuite par wifi , afficher ce chiffre sur un site ( en local ) ou sur un dashboard en ligne .

( je précise que la carte arduino se trouve dans la serre , elle n'est pas branchée sur un ordinateur .. est ce possible de créer un code et de le mettre sur une arduino puis qu'en suite elle exécute ce code sans être branché à un ordinateur ? )

Désolé si les questions paraissent bête ou je ne sais quoi .. Je ne m'y connais pas en Arduino.

Désolé si les questions paraissent bête ou je ne sais quoi ..

Even for us anglophones, posting in a section of the forum called "Réalisations et Projets Finis", yes, it does look pretty stupid.

Info :
J'ai demandé à JF d'envoyer ce message direct à la poubelle car il ne respecte pas les règles du forum.

Je m'explique :
D'année en année et c'est de pire en pire, les STI2D principalement , les S-SI sont plus respectueux, postent n'importe où, ils se foutent complètement des règles du forum et de nous aussi.

Notre forum est bien connu des lycéens, ils en parlent entre eux.
Faisons savoir haut et fort que le temps où ils se fichaient de nous en ne respectant rien est terminé.
Faisons savoir haut et fort que nous ne répondrons qu'aux messages conformes à nos règles.
Soyons sec dès le départ pour ne pas être débordé dans 1 mois, ce changement d'attitude se saura vite dans la population lycéenne.

EDIT : entre le moment où j'ai envoyé une alerte modérateur et où j'ai posté ce message AWOL (JS ne devait pas être disponible) a déplacé le message (avec un humour tout britannique :grin: ), dommage cela méritait la poubelle.

Pas grave Bernard... j'aime bien l'humour anglais :wink:

Prochain message sans que le titre ne soit changé pour quelque chose de plus explicite et écrit en minuscule et le sujet >>>> poubelle

Voilà voilà

Bonsoir

Je repost mon topic , étant donné la suppression par un admin. Cela m'avais pris plus de 30 minutes , je recommence , c'est parti :

C'est mal parti.....Ton message peut effacé par le modérateur s'il n'est pas conforme à la Règle de Fonctionnement du forum

il est urgent de la lire et s'y conformer pour la suite...

jfs:
Pas grave Bernard... j'aime bien l'humour anglais :wink:

Mais moi aussi et la réflexion d'Awol était parfaite.

étant donné la suppression par un admin.

Où ça?

Ok , je me suis trompé de section et j'ai posté dans réalisation et projets , je pensais bien faire , de la à dire que l'on manque de respect , hum vous allez loin.

Je n'ai pas demandé qu'on me critique , si vous ne voulez pas m’apporter de réponses , dans ce cas ne répondez pas . Je suis nouveau sur le forum , je me trompe de section , et voila qu'on dit que je manque de respect . Bonjour l’accueil , et allez y , maintenez le cliché que les STI2D sont moins respectueux que les S SI , c'est super cool , on en prend déjà assez dans la tronche tous les jours , mais continuez çà fait plaisir.

J'ai posté dans réalisation et projets FINIS

si vous ne voulez pas m'apporter de réponses , dans ce cas ne répondez pas

Un forum est un espace public, répond qui veut, un fil de discussion n'appartient pas à celui qui l'ouvre.

se renseigner sur le fonctionnement d'un forum avant de commencer à y publier , c'est trop demander ?

Désolé mais c'est à longueur de semaine qu'on voit arriver des lycéens qui arrivent avec leur gros sabots et qui ne font pas un effort pour comprendre le fonctionnement du forum.
Avec des questions du genre : mon professeur me demande de lui expliquer ce code que j'ai pompé sur internet, j'y comprend rien, faite le à ma place.

Dis toi bien qu'à force cela ne met pas de bonne humeur et tu dois être le 3ème en 2 jours à n'avoir pas posté au bon endroit. Qui c'est qui est obligé de faire le ménage ? Le modérateur qui a autre chose à faire. Tu vois que quand des bénévoles sont impliqués cela va un peu plus loin qu'une simple erreur.

Si tu avais fait l'effort de lire au minimum les messages épinglés tu aurais vu ceci :

Je t'accorde un point positif : tu n'as pas cherché à dissimuler que c'était un projet bac, tous ne sont pas aussi honnête mais cela ne leur pas chance parce qu'on est plus malin qu'eux.