Satorus:
Merci pour ta réponse!
Le projet, je l'ai choisis moi même, le problème c'est que je ne peux héberger mon serveur web directement sur l'arduino, car les données doivent être accessible partout dans le monde entier. Donc c'est pas possible.
Tu te trompes, avec la manip que je te donne (redirection d'adresse appelée en abrégé DNAT dans ce cas pour Destination Network Address Translation), supportée par toutes les box , tu peux mettre ton arduino sur Internet. Les gros mots que je te donne c'est pour que tu fasses des recherches vers la solution simple.
La démonstration de mon projet se fera par mon rooter internet à domicile, puis pour la démonstration finale, lors du passage au bac, je ferai un partage de connexion.
Et donc, confirme moi, ton arduino reste chez toi ? Cool, tu vas pouvoir leur montrer la baisse de température de ton oreillé depuis que tu t'es levé 
La connexion n'a pas besoin d'être sécurisée, car elle sera de courte instant.
Oui mais j'imagine mal une base de données comme msql accepter d'enregistrer des infos d'une source qu'elle ne peut pas authentifier... Mais encore une fois quelqu'un te trouveras peut-être une solution.
Pourrais-tu m'aider à faire le programme?
Y participer quand je passe sur le forum, en fonction de mes dispos, oui
mais compte surtout sur d'autres membres et avant tout sur toi même
.
Poste bien tes morceaux de codes (entre balise code je crois) , lis bien les premiers posts épinglés du forum pour les règles, notamment concernant les projets de bac.
Je crois que en résumé l'idée c'est de montrer que tu as cherché avant de demander car sinon tu risques de te faire lyncher