Bonjour,
Je suis étudiant en CPGE TSI et en vu des concours je dois créer un projet que voici : Je suis sensé mesuré la pression des bas de contentions médicaux afin qu'ils soient parfaitement adapté aux jambes du client.
Pour ceci l'entreprise qui m'a donné le TIPE utilise un système de pousse seringue afin de gonfler une poche d'air que l'on bloque entre la jambe du patient et le bas de contention.
Mais le problème est que je dois refaire ce système de pousse seringue.
Je pensais partir sur un simple vérin commandé par Arduino mais est-ce une solution valable ? Il y a-t-il d'autres solutions plus simples ? Je suis un peu nul en méca donc je ne connais pas vraiment les pièces me permettant de faire ce genre de choses.
Merci de vôtre attention 
bonjour,
un peu simplissime l'explication.
un pousse seringue, c'est pas trop compliqué a faire.
un chassis aux dimensions de la seringue
un motuer DC ou PAP en tête de vis sans fin
un écrou sur le poussoir
tu fais tourner le moteur et ca fait avancer ou reculer la buttée pour gonfler ou dégonfler le ballon.
par quel moyen dois tu calculer la pression?
par le volume d'air poussé?
par un capteur que tu as en possession?
alimentation?
le cahier des charges est assez léger pour le moment
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
Pour étoffer un peu le cahier des charges : Je dois donc pousser ou tirer la seringue pour gonfler une poche d'air que l'on place entre la jambe du patient et la chaussette. De ce fait les pressions sont très faibles ( on tourne en général autour des 40-50 mbars )
Donc je me pose encore des questions sur le calcul de la pression. Mon choix n'est pas encore fixé.
Si je me porte sur un capteur de pression, on m'a conseillé ce modèle-ci :
Ou alors je pourrais effectivement le faire en calculant le volume d'air poussé.