Bonjour, je suis en Génie Mécanique et Productique et j'ai un projet de pendule avec au bout un moteur avec hélice permettant de donner un angle donné au pendule.
Ce projet contient évidemment une partie électronique et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Je voudrais donc savoir quels composants j'ai besoin sachant qu il y a déjà le moteur avec hélice, un encodeur pour la mesure de l'angle et la commande se fait sur Arduino.
Puisque tu as déjà le matériel, as tu lien sur ces composants ou as tu un modèle ou fais en une photo en gros plan.
Pour le programme, as tu déjà "pratiqué" l'Arduino?
Bonjour, désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas les composants je sais juste que je dois utilisés ceux ci mais je n'ai pas tous ceux nécessaires au montage complet j'ai simplement la référence du moteur et je sais que l'encodeur est un 600 points. Voila la référence du moteur moteurs X2830 950KV classe 400-500 et Série Phantom
et je n'ai jamais utilisé arduino ni réalisé de montage électronique.
Pour commander ton moteur brushless:
tu as besoin d'un ESC (Electronic Speed Controller) qui se commande comme un servo.
Quelques informations ici..
Quel Arduino tu va utiliser?
Tu dois avant tout te familiariser avec l'environnement, spécialement l'IDE Arduino en faisant quelques exemples. Après, pour le programme, on pourra toujours demander à l'IA (si tu le désire), c'est l'outil "à la mode" et il fournit des programmes tout à fait acceptables, quitte à le peaufiner par la suite.
Pour ce montage il n'y a pas vraiment de montage électronique, c'est surtout de la connexion de composants, à toi de voir comment alimenter ton moteur brushless, via l'ESC qui lui est connecté à l'Arduino sur la pin qui générera le signal de commande, qui est similaire à un servo,
Mon professeur nous a montré quelque chose dans ce style là pour l'encodeur.