puverture de porte de garage

bonjour a tous,

J’essaie tant bien que mal de realiser un montage.

J’ai installé une nouvelle porte de garage sectionnelle motorisée, je ne dispose que de 2 telecommande, et comme tous les enfants, les miens, en ont deja perdu 1 en l 'espace de 1 semaine grrrrrrr

j’ai donc fais quelques recherche sur le net pour un montage RFID, j’y suis arrivé mais cela ne change pas le probleme de perte grrrrrr

J’aimerai des lors reussir a joindre un clavier digicode 4X4 au lecteur RFID… l’ecran n’etant pas necessaire…
Aussi , je compte remplacer le servo par un relais statique

de ce fait, je leur file le code et le probleme sera definitivement regler ( sauf s’il l oublie mdr )

si jamais quelqu’un aurait du temps, serait il possible d’y jeter un oeil?

Mega merciiiiii

materiel :

Mega 2560
clavier 4x4
rfid rc522
relais statique
led rouge
led verte
buzzer actif

porte_garage_test_1_sans_clavier.ino (2.14 KB)

J’ai reussi a modifie le code pour utilisation du relais, me reste le digipass :frowning:

porte_garage_test_2_sans_clavier.ino (2.04 KB)

A quoi sert le relais ou le servo ?

le relay sert a donner une impulsion a mon moteur de porte de garage.. il ferme la boucle tel un interrupteur

Bonjour
Je retrouve ton message, sans réponse depuis deux jours. As-tu avancé sur le clavier ?

Sinon tu peux trouver des tutos sur internet, et il existe une bibliothèque dédiée qui doit d'appeler keyboard (de mémoire)

Pour avancer il faudrait savoir quel modèle de clavier tu as choisi (référence, photo), est-ce ça ?

Keypad au temps pour moi...
Un tuto ici

Bonjour
J’arrive un peu tard peut être mais il y a quelque temps j’ai réalisé une interface RFID qui permet de commander un relais ou une gâche électrique a l’aide de
<arduino UNO
interface RFID
Un PCB de conception perso pour installer le tout
un écran LCD (optionnel mais pratique pour les manipulation il peut être retiré après la mise en service du système)

Le fonctionnement:
Après avoir téléversé le programme le système attends le passage d’une carte ou d’un badge
sur le lecteur RFID qui déterminera le MASTER Badge ( badge qui servira d’administrateur pour
le montage).
Une fois que le Master badge est enregistré on pourra ajouter ou retirer 1 ou plusieurs badges
dans la base créer au sein de l’arduino.
il peut piloter une sortie pour commander quoi que ce soit sous 12V

Au demarrage du systeme on place un badge quelconque qui devient le MASTER BADGE
Pour ajouter des badges dans la base il suffit de présenter le Master Badge et le système
rentre en mode programmation , ensuite on place un second badge si il n’a jamais été présenté il est
enregistré dans la base et autorise l’accès Si le badge existe dans la base il est supprimé , on représente le Master Badge pour sortir du mode programmation

Dans le cas ou l’on veux supprimé l’accès a un badge on présente le MASTER Badge (mode programmation) on présente le badge a supprimer et le tour et joué pour sortir du mode programmation il suffit de représenter le MASTER badge

Peut être une autre solution

Autorisation_Ouverture_et_memorisation_avec_LCD_V2.ino (23.9 KB)