Quel badge RFID acheter ?

Hello à tous ,

j'ai un badge pour ma borne de recharge électrique de voiture que je voudrais copier .
je le lit avec un Arduino et le lecteur RC522 . visiblement il dispose de 64 octets .

est ce qu'il existe des badges vierges de ce type que je peux écrire a l'identique ?

merci d'avance

Belgo

voici la lecture du badge :

Card UID: 04 F1 07 AA 6E 1D 94
Card SAK: 00
PICC type: MIFARE Ultralight or Ultralight C
Page 0 1 2 3
0 04 F1 07 7A
1 AA 6E 1D 94
2 4D 48 00 00
3 00 00 00 00
4 00 00 00 00
5 00 00 00 00
6 00 00 00 00
7 00 00 00 00
8 00 00 00 00
9 00 00 00 00
10 00 00 00 00
11 00 00 00 00
12 00 00 00 00
13 00 00 00 00
14 00 00 00 00
15 00 00 00 00

Bonsoir

Il faut acheter une magic card pour pouvoir changer son uid.

Pas très sécurisée alors votre borne de recharge…

Il existe des cartes dont on peut modifier l’ID. Sinon les bornes permettent aussi l’ajout de nouveaux badges…

en effet , pas super Secure ..

avez vous un lien pour acheter ce type de carte , j'ai beau chercher , je ne trouve pas avec cette topologie ( souvent du 1K etc ) là visiblement il n'y a que 64 Bytes

merci.

belgo

Merci J-m-L , si tu as un lien car je ne trouve pas de carte en 64 bytes avec UID writable

merci d'avance

Ce que vous montrez laisse à penser àune carte de la famille MIFARE Ultralight (UID 7 octets, SAK 00, mémoire sur 16 pages de 4 octets).

Les informations indiquent Ultralight ou Ultralight C mais pas lequel à 100 % : pour trancher il faudrait tester la commande d’authentification propre à l’Ultralight C (auth 3DES) ou envoyer une commande si le lecteur la supporte pour lire l’identifiant et version produit.

Pour la faisabilité de la duplication, techniquement ça dépend du modèle et du niveau de l’autorisation. Une vraie MIFARE Ultralight standard a un UID usine en lecture seule et n’est pas réinscriptible, donc elle ne se « duplique » pas simplement.

C’est pour cela que des utilisateurs se tournent vers des cartes/tags bon marché vendues comme « UID changeable » qui peuvent être programmées pour imiter un UID, mais ce n’est pas exactement la même chose qu’un clone d’un tag original authentique.

L’Ultralight C - si c’est ce modèle - ajoute une authentification plus forte (avec 3DES), ce qui rend la duplication viable seulement si l’attaquant a la clé, donc beaucoup plus difficile. Pour une borne sécurisée je pense que c’est au moins le choix qu’ils ont fait…

Souvenez-vous aussi que Duplicata ou émulation sans autorisation est souvent illégal et contraire aux règles de sécurité de la borne, donc il faut d’abord obtenir l’accord de l’exploitant. Si l’objectif est légitime (remplacement d’une carte endommagée), la solution sûre est de demander une carte de remplacement ou une provision officielle au gestionnaire de la borne…

Personnellement je ne veux pas encourager ce genre de hacks.

Bonjour [J-M-L],

merci pour ton retour tres complet .

tout d'abord je comprends ta crainte de "hack" mais ici il s'agit de ma borne de recharge privée et le soucis est que la boite qui a installé est aux abonnés absents :frowning: ma carte vieilli et j'ai peur qu'elle ne fonctionne plus et que je soit incapable de l'utiliser . l'idée était de faire un backup afin d'éviter les soucis .

Mais visiblement pas si facile de trouver une carte de ce type avec UID writable :frowning:

merci de m'avoir lu

belle journée

Si c’est une marque connue de borne de recharge vous devriez pouvoir contacter leur support ou trouver un autre revendeur.

Sur ma borne on peut aussi désactiver l’usage du badge - c’est ce que j’ai fait car je ne vous pas trop l’intérêt pour une borne privée

Ta borne n’est pas associé a un service, tu l’a acheté?