Bonsoir,
Très intéressé par les cartes Arduino, j'ai téléchargé le logiciel pour le tester.
Bizarrement, ce dernier se bloque lorsque je me ballade dans les menus.
Est-ce lié au fait que je n'ai installé aucune carte, et que cela le perturbe ?
Bonsoir,
Alors il y a un pb :-[
Lorsque je lance le logiciel, il reste longtemps sur la page d'accueil (plusieurs dizaines de secondes).
Ensuite une fenêtre d'erreur apparait "An error occured while stating the application".
Je ferme la fenêtre et le logiciel Arduino s'ouvre enfin. Je peux naviguer dans les menus sauf celui de Tools.
Dès que j'essaie, l'appli se gèle pour quelques dizaines de secondes.
Testé sur 2 PC différents : XP 32 bits et Java.
Pour l'installation, j'ai juste fait :
-Copie de rxtxSerial.dll vers C:\Windows\System32
-Création du répertoire dans le path.
Pour l'installation, j'ai juste fait :
-Copie de rxtxSerial.dll vers C:\Windows\System32
-Création du répertoire dans le path.
Ai-je loupé un truc ??
C'est curieux, moi je télécharge arduino-xxxx (0020) je copie rien dans c:... , je change rien au path et ça fonctionne très bien.
Où a tu trouvé ces indications ? peut-être ça perturbe l'installation ???
Tu as peut-être aussi des vieux drivers qui bug, ré-installe les drivers ftdi ( à télécharger sur le site ftdi ).
Rien à copier !! Tu dézip et basta. Et au pire t'as les FTDI à télécharger, mais je crois que si tu ne les as pas le logiciel démarre quand même normalement !
Effectivement, rien a installer puisque c'est un logiciel portable, mais j'avais un doute.
J'ai trouvé l'origine du problème : conflit entre Arduino et les ports com virtuels du driver BlueSoleil 4; j'ai désactivé l'ensemble des ports et Arduino fonctionne bien. Je précise que les tests sont réalisés sans hardware puisque je voulais voir la tête du logiciel...
Reste à tester si avec driver FTDI installé Arduino va tourner dessus sans être perturbé par les ports COM virtuels (sinon je serai contraint de virer mon bluetooth...