Bonjour,
je suis actuelement en train de construire un voilier rc et je souhaitais faire ma propre télécommande ainsi que mon électronique à base d'arduino.
Pour cela, j'ai déjà déterminé mes besoins:
-2 voies pour le contrôle du navire (safran + voile)
-portée d'environ 100m (ce qui est déjà assez important pour le bateau que je fais)
-un retour du bateau sur le sens du vent (facultatif)
Si je souhaite intégrer le retour, j'ai donc besoin de deux modules émetteur recepteur, chacun relier à une carte arduino, une dans le bateau qui controle ensuite les servos, et une pour la télécommande, qui sera donc composé de deux bontons poussoir pour la voile, un potentiomètre pour le safran, et un affichage 3x7 segments indiquant la direction du vent en degré par rapport au centre du bateau (je pense installer une petite girouette sur le mat relié à un potentiomètre, à voir).
Avant même d'arriver au problème de la programmation, je suis totalement perdu par le choix de l'émetteur recepteur: fréquence, AM ou FM, flux de donné par seconde, language... Notions avec lesquelles je suis en plus, peu familier
Je suis donc ouvert à tout conseil, aide, explication et remise en cause de ce que j'ai dis qui pourrait faire avancer mon projet.
Merci d'avance pour vos réponses.