Ranger les projets hierachiquement dans le carnet de croquis

Bonjour à tous,

mon carnet de croquis et surtout son répertoire 'libraries' est un vrai 'foutoir' parce que j'ai beaucoup de projets et de librairies en cours de développement.
Pour l'instant, les noms des projets commencent par un texte commun
train_projet1
train_projet2
fablab_projet1
fablab_projet2
etc ...
J'aimerai pouvoir créer des sous-répertoires du répertoires 'carnet_croquis' (et libraries) pour y ranger ces projets. Mais, pour l'instant, je n'ai pas réussi à dire à l'IDE (2.3.6) de les utiliser.
Auriez-vous une astuce ?
D'avance merci
Jean à Grenoble

Vous pouvez ranger vos projets où vous voulez. par exemple

.../Croquis/Train/Projet1
.../Croquis/Train/Projet2
.../Croquis/Train/Projet3
.../Croquis/Fablab/Projet1
.../Croquis/Fablab/Projet2
.../Croquis/Fablab/Projet3

l'important c'est que dans ce répertoire se trouve un .ino qui porte le nom du répertoire , par exemple .../Croquis/Train/Projet1/Projet1.ino

Pour les bibliothèques, c'est tout au même endroit, il n'y a pas le choix.

CA MARCHE !! Merci beaucoup

mais du coup je suis confronté à un autre problème :
dans le .ino j'ai un #include "gvc_rtc.h". Si je met la souris dessus le texte j'ai bien l'affichage du l'emplacement du fichier. Si je clique droit 'atteindre la définition', le fichier est bien affiché mais en lecture seule ! Il y a un moyen de pouvoir le modifier depuis l'IDE 2.3.6 ?

Note : pour créer une librairie, je suis obligé de créer les fichiers avec NOTEPAD++. Il y a un moyen plus simple ?

Jean

Si le fichier est dans une bibliothèque partagée, je dirais que c'est normal que ce soit en lecture seule.

Si c'est dans votre répertoire de travail (ie gvc_rtc.h se trouve dans le même répertoire que le .ino) vous devriez pouvoir le modifier

L'éditeur est orienté création de sketch et une bibliothèque n'est pas fait pour être éditée - donc l'IDE ne le permet pas (pour éviter des erreurs futures si vous veniez à modifier le fichier source d'une bibliothèque partagée).

Quand je m'en crée une, je fais un sketch d'exemple en même temps avec tous les fichiers en local pour mettre au point. Une fois la bibliothèque réalisée, je déplace tout cela au bon endroit.

c'est parfait ! Merci beaucoup.

Jean