Réalisation d'un sondeur via Arduino

Bonjour, étant étudiant j'ai un projet à réaliser pour la fin d'année. L'année dernière j'avais commencé ce projet en réalisant une maquette dans l'air. Cette fois-ci, je voudrai l'adapter dans l'eau. Cependant, en regardant un peu partout je n'ai trouvé aucune solution afin de pouvoir mesurer une distance sous l'eau. Je travaille avec le capteur HC-SR04 et j'ai pensé à modifier les têtes par d'autres étanches mais je n'ai pas plus d'idées... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

of course and you?

Bonsoir

Les ultrasons permettent de mesurer des distances dans l’eau. C’est même le principe de l’echographie médicale. Par contre il faut, soit trouver une sonde qui puisse être immergée soit placer un milieu intermédiaire pour éviter la rupture d’impédance avec l’air (Comme le gel des échographies). Pourquoi pas un bloc de gélatine ?

Merci pour la réponse mais mon projet est basé sur de l'arduino. Je sais qu'avec une sonde propice (immergeable) il est possible d'accéder à des mesures via un oscilloscope mais mon véritable problème est le suivant : est-ce qu'en remplaçant les modules du capteur HC-SR04 par d'autres immergeables les mesures de distance via arduino restent possibles ?