Recherche conseils Arduino 96V dc

Bonjour a tous,

Je suis débutant mais je intéresse fortement a me faire un arduino.

Je souhaiterai faire un voltmètre et ampèremètre max 96V et 50A est ce possible?

J'ai trouvé un current sensor est ce correct?

Je vois pas comment faire pour la partie voltage... je suis pas a la recherche dune solution miracle non plus.

Je suis plus a la recherche de tuto ou didée.

Je pense prendre une MEGA avec modul tft (je vous vois deja pffff le type commence et il veut direct un tft :stuck_out_tongue: )

Merci, au plaisir de vous lire Arnaud

Bonjour.

Oui, c'est possible.
Mais tout ça manque de précisions.
Courant et tension alternatif ?, continu ?
Quelle précision ?
En une ou plusieurs gammes ?
Si oui, changement de gamme automatique ou manuel?

Et puis pourquoi 96v?

Roger.

Merci bilbo83

Continu

précesion au Volt

24 36 48 72 96 V ce sont les gammes de mesure

changement manuel sur le tft (si possible :wink: )

Cest la tension de ma batterie de mon bike :wink:

Pour mesurer la tension un simple diviseur de tension fait l'affaire. Choisir les résistances suffisamment élevées pour ne pas décharger la batterie lorsque l'équipement est inutilisé pendant un moment.
Lors du dimensionnement du diviseur de tension, attention à la tension maximum qui peut apparaître aux bornes de la batterie en fin de charge. Souvent plus élevée que la tension nominale (remarque valable pour toutes les techno de batteries).

fdufnews

Tu as raison pour ce qui est de la tension maximum :slight_smile:

1. La tension nominale d’un élément Li-ion est de 3,6 ou 3,7 V (selon la technologie).
  2. La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V

Je vais essayer de faire un plan du diviseur de tension

Merci pour l'aide

![](http://width=500 height=321]http://zupimages.net/up/16/06/qrz6.png)

Pouvez-me dire si le choix de mes résistances sont correct ? peut-on optimiser la valeur?

Merci

Pouvez-me dire si le choix de mes résistances sont correct ? peut-on optimiser la valeur?

Merci
[/quote]

Ton calcul est exact.
Cependant il serait préférable de multiplier par dix tes valeurs.
Par exemple 120k et 5K.
Pourquoi ? Eh bien parce que premièrement tu déchargera moins ta batterie et deuxièmement ta résistance de 12K va devoir dissiper 1W (P= U²/R).
En prenant 120k (par exemple) la puissance dissipée sera de 0,1W et tu pourras utiliser les resistances de 1/4W les plus couramment utilisées.

Roger.

Bilbo83 merci jaime ca un forum qui bouge :wink: