Récupérer les infos sur le lecteur RFID

Bonjour,

Mon projet est de contrôler les accès d'un bâtiment avec des tags RFID et de garder la trace des accès de chaque badge dans un fichier avec :Numéro Hexa du badge, date, heure et porte.

Pour les trois premiers pas de problème.

Je sèche sur la porte...

j'aimerai savoir si il est possible de récupérer des infos sur le lecteur RFID connecté à l'Arduino.
Un identifiant, un numéro de série ou autres infos technique.

Matériel utilisé:

• Carte Arduino Uno ou Mega
  • Module RFID RC522

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry.

Ça dépend de l'architecture globale de ton système. Je suppose qu'il y aura un ensemble arduino + lecteur de tag à chaque accès. Dans ce cas, chaque ensemble aura un identifiant, a priori stocké dans l'arduino.

Mais tu veux mettre toutes les données d'accès dans un fichier. Ou sera ce fichier ? Dans un PC de contrôle ? Un Raspberry Pi ?

Comment vas-tu faire communiquer tes ensembles avec ce serveur ?

Les données sont stockées sur une carte SD connecté à l'arduino.
Il y a un fichier cvs par Tag.
Pour le moment il n'y a pas de communication entre les lecteurs.

Je précise que je suis débutant avec l'arduino....

Donc un seul arduino et plusieurs lecteurs ?
Précise ton idée.

Non, je pense mettre un arduino avec un lecteur RFID et une SD à chaque accès.
Un même badge pourra être reconnu sur les deux accès.
Soit un fichier log par badge sur les deux arduino avec le même nom.
Je veux juste savoir si il est possible de récupérer des info sur le lecteur physique.
Sinon je récupère le numéro de série de la carte elle même.

Récupérer les données d'identification sur le lecteur RFID : je ne sais pas si c'est prévu dans le lecteur ou la bibliothèque qui l'interroge. Mais ce n'est pas nécessaire : tu as 2 ensembles { arduino + lecteur + carte SD }, il suffit d'attribuer un identifiant à chaque ensemble, identifiant qui sera stocké en dur dans le code de l'arduino.

Au passage, cet identifiant peut être un numéro (0 et 1) ou un nom ("porte sud", "porte nord"), c'est toi qui le choisis.

Quelle bibli utilises-tu avec le lecteur RFID ?

J'utilise la bibliothèque RFID.h

Je vais suivre ton conseil et utiliser un identifiant explicite pour chaque ensemble.
Je renseignerai cet identifiant dans un fichier param sur chaque SD.
Au démarrage, l'arduino interrogera ce fichier pour récupérer l'identifiant.
De cette façon, le code de mon projet sera identique pour toutes les cartes.

Merci d abonnée vous