Bonjour,
j'ai commandé cela : et il est arrivé hier. Je l'ai donc essayé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'aurais besoin d'aide sur les branchements et la programmation. J'ai regardé un tuto après avoir essayé par moi-même mais cela ne fonctionne toujours pas. Je me demande si je fais une faute ou si l'afficheur est cassé. C'est pourquoi je viens demander de l'aide ici !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Une resistance de pullup c'est une résistance entre le signal et l'alimentation (5V) pour mettre le niveau à l'état haut quand il n'est pas piloté.
En général pour L'I2C on met des résistances de l'ordre de 4.7k ou 10k.
Pour savoir si ton module à des résistances de pullup tu peux regarder si ton module à 2 résistances de 4.7 à 10k entre le signal et le +5V (ce n'est pas toujours simple à voir).
Si tu as un multimètre du peux mesurer la résistance entre le signal et le 5v (bien entendu hors tension). Si tu as une résistance de 4 à 10k le module a des résistances de pullup, si tu as une résistance de plusieurs centaines de k, il n'y a pas de pullup.
kamill:
Une resistance de pullup c'est une résistance entre le signal et l'alimentation (5V) pour mettre le niveau à l'état haut quand il n'est pas piloté.
En général pour L'I2C on met des résistances de l'ordre de 4.7k ou 10k.
Pour savoir si ton module à des résistances de pullup tu peux regarder si ton module à 2 résistances de 4.7 à 10k entre le signal et le +5V (ce n'est pas toujours simple à voir).
Si tu as un multimètre du peux mesurer la résistance entre le signal et le 5v (bien entendu hors tension). Si tu as une résistance de 4 à 10k le module a des résistances de pullup, si tu as une résistance de plusieurs centaines de k, il n'y a pas de pullup.
D'accord je vais essayer de voir ça, merci ! Encore une question, mon arduino s'allume puis s'éteint instantanemment quand je le branche et il chauffe sur le côté de la prise. J'ai branché un capteur à obstacle et mon afficheur sachant que si je branche que l'un des deux tout fonctionne correctement. Que faut-il faire pour régler cela ? faut-il que je mette des resistance sur le système ? ou c'est que mon arduino ne peut pas supporter autant de connection ?
Voici mon capteur, j'ai réesayé de rallumer l'arduino que avec ce capteurs et ca ne fonctionne même plus. Je ne sais pas quoi faire, hier encore tout fonctionnait très bien.