[RESOLU] Besoin d'aide pour un Afficheur 7 segments

Bonjour,
j'ai commandé cela : et il est arrivé hier. Je l'ai donc essayé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'aurais besoin d'aide sur les branchements et la programmation. J'ai regardé un tuto après avoir essayé par moi-même mais cela ne fonctionne toujours pas. Je me demande si je fais une faute ou si l'afficheur est cassé. C'est pourquoi je viens demander de l'aide ici !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Bonne journée !

J'ajoute la photo pour ceux qui n'ont pas internet...

Il y a un exemple de code sur le site vendeur, est-ce que tu l'as testé ? Si oui que que se passe-t-il? Problème de compilation ? Rien ne s'affiche ?

Donne le maximum d'info car on n'est pas derrière ton dos pour voir ce que tu fais...

Bonjour,

C'est bizarre dans la description ça parle d'un chip tm1650, mais l'exemple est fait pour un chip max72xx ???

Essaies avec une librairie pour tm1650 (cherche arduino tm1650 library)

Vérifie le type du chip qui équipe ton afficheur.
Si c’est bien un tm1650 c’est une interface I2C.
Il faut relier
CLK → SCL
DIO → SDA

kamill:
Vérifie le type du chip qui équipe ton afficheur.
Si c'est bien un tm1650 c'est une interface I2C.
Il faut relier
CLK -> SCL
DIO -> SDA

C'était ça l'erreur ! Merci beaucoup, maintenant il s'allume ! Merci :wink:

Avec plaisir. Bonne continuation.

encore une dernière question faut-il mettre une resistance en série pour l'afficheur ?

Non, pas de résistance en série.
Il faut peut être mettre des résistances de pullup sur SDA et SCL si il n'y en a pas sur le module.

Comme je débute en Arduino je ne suis pas sur de comprendre :confused: Comment je peux savoir si il y en a dejà sur le module ? Et que veut dire en pull-up ?

Une resistance de pullup c'est une résistance entre le signal et l'alimentation (5V) pour mettre le niveau à l'état haut quand il n'est pas piloté.
En général pour L'I2C on met des résistances de l'ordre de 4.7k ou 10k.

Pour savoir si ton module à des résistances de pullup tu peux regarder si ton module à 2 résistances de 4.7 à 10k entre le signal et le +5V (ce n'est pas toujours simple à voir).
Si tu as un multimètre du peux mesurer la résistance entre le signal et le 5v (bien entendu hors tension). Si tu as une résistance de 4 à 10k le module a des résistances de pullup, si tu as une résistance de plusieurs centaines de k, il n'y a pas de pullup.

kamill:
Une resistance de pullup c'est une résistance entre le signal et l'alimentation (5V) pour mettre le niveau à l'état haut quand il n'est pas piloté.
En général pour L'I2C on met des résistances de l'ordre de 4.7k ou 10k.

Pour savoir si ton module à des résistances de pullup tu peux regarder si ton module à 2 résistances de 4.7 à 10k entre le signal et le +5V (ce n'est pas toujours simple à voir).
Si tu as un multimètre du peux mesurer la résistance entre le signal et le 5v (bien entendu hors tension). Si tu as une résistance de 4 à 10k le module a des résistances de pullup, si tu as une résistance de plusieurs centaines de k, il n'y a pas de pullup.

D'accord je vais essayer de voir ça, merci ! Encore une question, mon arduino s'allume puis s'éteint instantanemment quand je le branche et il chauffe sur le côté de la prise. J'ai branché un capteur à obstacle et mon afficheur sachant que si je branche que l'un des deux tout fonctionne correctement. Que faut-il faire pour régler cela ? faut-il que je mette des resistance sur le système ? ou c'est que mon arduino ne peut pas supporter autant de connection ?

C'est quoi ton capteur d'obstacles?
Vérifies ton cablage. Ca ressemble à un court circuit ou à un branchement à l'envers.

Voici mon capteur, j'ai réesayé de rallumer l'arduino que avec ce capteurs et ca ne fonctionne même plus. Je ne sais pas quoi faire, hier encore tout fonctionnait très bien.