[resolu] demande info sur Mega 2560 rev3 et LCD ITDB de chez iteadstudio

Bonjour , je suis un ptit newb ( faut bien commencer un jours ) et j'ai besoin d'aide pour faire mes courses. pouvez vous m'aider à bien choisir?

je souhaite prendre :

Arduino mega2560 Rev3

le lcd soit :
ITDB02-5.0 de chez iteadstudio http://imall.iteadstudio.com/display/tft-lcm/im120419008.html
ou
ITDB02-4.3 de chez iteadstudio http://imall.iteadstudio.com/display/tft-lcm/im120419007.html

la bonne question sur laquelle je bute : J'ai besoin d'un shield pour faire fonctionner ces écran sur la mega 2560 Rev3 ?
si oui lequel ? ou comment s'en passer ?

je suis preneur de lien , d'info etc ...

Merci a tous.

Bonjour,

ppzikos:
la bonne question sur laquelle je bute : J'ai besoin d'un shield pour faire fonctionner ces écran sur la mega 2560 Rev3 ?
si oui lequel ? ou comment s'en passer ?

je suis preneur de lien , d'info etc ...

D'après les info de la page iteadstudio et le lien vers la librairie "UFTF" il semblerai qu'il n'y ai pas besoin d'une shield ou autre.
Tout semble fonctionner en +5v et la librairie est compatible mega2560 de base.

A pars quelques fils mâle -> femelle il ne semble pas y avoir besoin d'autre chose pour câbler l'écran.

Merci skywodd pour la réponse.

Pour les librairies a utiliser? :
LCD + SD > UTFT_tinyFAT Electronics - Henning Karlsen
touchscreen > ITDB02_Touch Electronics - Henning Karlsen

je doit pas être loin de la vérité la ?

Merci.

ppzikos:
Pour les librairies a utiliser? :
LCD + SD > UTFT_tinyFAT Electronics - Henning Karlsen
touchscreen > ITDB02_Touch Electronics - Henning Karlsen

je doit pas être loin de la vérité la ?

D'aprés ce qui est marqué sur la page produit c'est bien c'est deux librairies qu'il faut utiliser.

Merci beaucoup. je peut prendre le matériel sans crainte maintenant.

Salut a tous.
Petit bémol, lu sur la page :http://imall.iteadstudio.com/im120417024.html

The ITDB02 Series LCD module is work in 3.3V voltage level and it's not compatible with Arduino MEGA pins , so we make a shield for Arduino MEGA. Now user can directly plug the ITDB02 in the shield and stand on the Arduino MEGA board.

CocoVFR:
Salut a tous.
Petit bémol, lu sur la page :http://imall.iteadstudio.com/im120417024.html

The ITDB02 Series LCD module is work in 3.3V voltage level and it's not compatible with Arduino MEGA pins , so we make a shield for Arduino MEGA. Now user can directly plug the ITDB02 in the shield and stand on the Arduino MEGA board.

En regardant de plus prés le datasheet du driver du lcd c'est bien 3v3 en VCC ... donc faut aussi la shield.
C'est idiot de pas le préciser sur la page du produit ...

Du coup le régulateur sur l'écran n'est pas pour l'alim mais pour le lcd uniquement ?

coucou , je n'avais pas vu les réponse .

il est branché en 5V , et tout va bien sur le méga 2560 . ( tout allait bien jusqu’à aujourd’hui! )

Je modifie mon message car après avoir vu que sur le site http://henningkarlsen.com , il y avait une mise a jour, itdb02 touch a été remplacé par Utouch.

j'ai donc :

installer ardui 1.0.3
installer les librairies : utft & Utouch (remplaçant de itdb02 touch)
puis lancer une calibration et un touch quick draw ( dessin temps réel ) pour voir le résultat.

et la, la misère commence! je n'arrive plus a calibrer correctement le Touch.

et pire encore , même en reprenant mon ancien ardui 1.01 & la librairie itdb02 touch que je me suis servi pour mon dernier script , mon Touch ne fonctionne plus correctement.

J'essaye de représenter mon problème lors de la vérification de la bonne calibration sous quick draw :
voila se que sa donne quand je dessine les contours du lcd:
I------------------------
I
I (la partie de gauche est bonne de haut en bas.)
I
I
I------------------

à partir du milieu de l'écran sur la partie de droite , le dessin se décale vers la gauche ,
même problème avec ardui 1.03+utft+Utouch , et mon ancienne config ardui 1.01+utft+itdb02

mon ancienne config n'as absolument pas changer et fonctionnait parfaitement ce matin même !

Salut a tous , je me répond a moi même et je résume.

j'utilise depuis le début le itdb05 de chez itead studio sur arduino mega sans shield ,

avec l’ancienne librairie touch itdb02 sa marchait impec la calibration est galère a faire car il faut modifier le script de calibration.

j'ai mis a jour vers Utouch pour test , la j'ai eu un problème de Touch > hs ( message précédant ) ( en fait j'ai du faire un court circuit ou un choc )

j'ai remplacer le touch par un autre sur ebay a 5€ .

j'ai relancer mon ancien script qui utilise ITDB02_Touch , impeccable sa fonctionne.
Maintenant je veut utiliser Utouch ( la mise a jour de ITDB02_Touch ). et je galère pour la calibration....

a propos il y a une mise a jour de Utft , un grand merci a henningkarlsen car la il a fait un super bon boulot! , sa librairie a gagner en rapidité , un truc de fou!!! du bonheur!

donc la > je galère pour la calibration et je passe l'info quand je trouve .
bye

Salut, tout comme toi j'ai un grand ecran ITDB02 4.3 et je ne trouve pas de solution pour le faire fonctionné correctement ( coordonnées inversé, impossible de faire une qualibration).
As-tu trouver une solution de ton coté ? merci bcp.

le code

MenuV3GUI.ino (25.9 KB)