[RESOLU] Entrée analogique défectueuse.

Bonjour.

Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant.

Depuis un certain temps, j'ai un problème avec mes entrées analogiques.
Je m'explique :
Quand je lis une entrée analogique sans rien brancher dessus, j'obtiens des valeurs aléatoires. Jusque là, normal.
Si je branche un fil, j'obtiens une tension de 0. Normal.
Si je branche le fil à la sortie 5v de mon Arduino, j'obtiens une valeur de 1024, normal.
Si je branche le fil à la sortie 3.3v, j'obtiens environ 600. Normal.
Par contre, quand je rajoute une résistance au milieu du circuit, la valeur ne change plus.
Donc, si j'ai le fil qui part du pin A5, passe par une résistance, puis entre dans le pin +5v, j'obtiendrais une valeur de 1024, peu importe la valeur de la résistance.
Pareil pour le pin +3.3v : j'obtiens une valeur constante de 600, peu importe la valeur de la résistance...

Je ne comprend pas ce qui ne va pas...
Ma carte n'a pas l’air défectueuse, puisque elle lit correctement les tensions.
Mais je ne comprend pas pourquoi quand je rajoute un résistance, ou même un potentiomètre, la valeur reste la même...

D'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Donc, si j'ai le fil qui part du pin A5, passe par une résistance, puis entre dans le pin +5v, j'obtiendrais une valeur de 1024, peu importe la valeur de la résistance.

C'est tout à fait normal. Vulgairement une résistance restreint le courant pas la tension même si il peut il y avoir une chute à ses bornes.

Mais je ne comprend pas pourquoi quand je rajoute un résistance, ou même un potentiomètre, la valeur reste la même...

J'aimerais bien savoir comment tu câble le potentiomètre.

azer:
Pareil pour le pin +3.3v : j'obtiens une valeur constante de 600, peu importe la valeur de la résistance...

L’impédance des entrées est très élevée (>1MΩ). Ta résistance est négligeable devant la résistance des entrées, ce qui fait que ton pont de résistances ne diminue pratiquement pas la tension.