[Résolu] Impossible de connecter carte arduino

Bonsoir à tous,

Je suis quasi sur que quelqu'un a déjà eu le même problème mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai connecté ma carte arduino uno au pc via USB et rien ne s'est passé. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et il y a un "USB2.0 -serial" en tant que périphérique non reconnu. J'ai essayé de mettre à jour le pilote, automatiquement et manuellement, rien à faire il me dit "Windows n'a pas pu installer le pilote". Je pensais que ça venait soit de la carte soit du cable du coup j'ai testé avec une carte similaire (Makeblock Orion board) et un cable différent et j'ai exactement le même problème....

Des idées ?

D'avance merci,
Vykel

bonjour,

trop peu d'infos : quel windows, quelle carte arduinouno : quel convertisseur usb-ttl implanté ?

Bonjour,
Je suis sous windows10, je crois que c'est un CH340G.

Fait une photo du convertisseur, mais normalement c'est noté dessus si c'est un CH340G.

De plus le driver pour ce composant est à télécharger et à installer manuellement .

Oui c'est bien un CH340G. Parfait, j'ai installé le driver de ce composant en direct et ça a marché ! Un grand merci, c'était un beau bazar ahah