Salut tout le monde !
J'ai un léger problème à soumettre à votre expertise..
J'ai acheté une copie d'un Arduino et au moment du branchement les LEDs on et L s'allument normalement, mais aucune communication ne s'établit avec l'ordinateur.. aucun nouveau périphérique n'apparait dans le gestionnaire, le bouton "port" est grisé sur le logiciel..
j'ai installé, réinstallé, bidouillé tout les drivers que je pouvais mais rien n'y fait.. bref c'est la merde !
Auriez vous une vague idée du problème logiciel ? Où c'est la carte qui est morte ?
Pour info je suis sous Windows 10 et le micro est un atmega 328p.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses éclairées ! Bonne journée, à plus
à 99,99% l'interface USB/série est à base de CH340G et tu n'a pas chargé le pilote qui va bien.
Pour plus de certitude fourni un lien vers une photo de ta carte.
Je ne peux pas te dire le nom de pilote parce que je suis sous Linux et sous Linux c'est Linux qui se débrouille tout seul pour trouver ce pilote. --> comme quoi ce qu'on raconte sur la complexité de Linux c'est bien des con*eries
Mais si tu fais une recherche sur ce forum avec comme mots clé : driver CH340G tu devrai avec la solution.
bonjour,
c'est ce driver que tu cherche?
https://sparks.gogo.co.nz/assets/_site_/downloads/CH34x_Install_Windows_v3_4.zip
Salut !
Yes, merci ! Mais malheureusement je l'avais déjà essayé celui la, et son installation ne change pas grand chose.. Y a des choses particulière à faire ? Ou normalement on lance le .exe et tout se passe tout seul ?
il y a quoi d'inscrit sur la puce à coté de l'usb sur la carte?
vire tous les drivers qui font référence à des cartes arduino
Il y a inscrit CH340G, pourtant j'ai bien installé ce driver... Est ce qu'il est possible que Windows ne le prenne pas en compte ?
salut
basiquement ... c'est quoi la marque ? arduino elegoo, kuman, autrechinoiserie
le type ? nano uno mega due
ou ça n'a rien a voir ?
Salut !
Alors c'est une autrechinoiserie Uno, vendu (et fabriqué je sais pas trop) par geekcreit. Mais je trouve pas vraiment de Doc sur Internet..
mais je pense finalement m'offrir un vrai Arduino et me servir de celle là comme source de composants ou la faire autopsier par un électronicien..
Tu l'as acheté où ?
Adresse du site ?
Il te reste des traces de ta commande quand même !
Je ne dois pas être le seul à penser que ce n'est qu'un problème d'installation de pilote.
As tu bien supprimé toutes les anciennes installations de pilotes(drivers) comme tu te l'a proposé Infobarquee ?
Des centaines, des milliers, de personnes utilisent sans aucun problème ce circuit CH340G, par contre nombreux sont ceux qui ont quelques sousis pour installer un pilote dans cette bouse de Windows.
Je l'ai acheté sur Banggood.
Oui je l'ai fait, mais n’empêche que ça me tracasse un peu parce que si c'est juste un problème de drivers, la carte apparaîtrait quand même en "périphérique inconnu" quelque part, ou je me trompe complètement ?
Oui ça je veux bien croire que si mon PC sous linux était réparé, ça serait moins pénible..
En tout cas merci beaucoup pour vos suggestions, c'st sympa
Salut,
A tu essayer avec un autre câble usb, car les câbles de recharge pour gsm n'ont pas tous la connectique data mais juste l'alim !!!!
Salut !
Oui j'ai essayé mais même resultat...
Mais finalement j'ai installé Linux sur mon ordi principal, et ça marche parfaitement !
Donc c'est tout bon, merci à tous !
A la prochaine
Il ne te reste plus qu'à virer windaube de ton PC principal et l'installer sur le PC de secours
A mince ce n'est pas possible les PC windaube ne sont pas livrés avec les vraies DVD de l'OS et si tu change simplement le disque dur windaube ne peut pas être réinstallé.