[Résolu] L'outil " Gestionnaire de cartes " ne fonctionne pas

Lorsque je veux utiliser le gestionnaire de cartes, le message suivant s’inscrit dans la fenêtre de diaglogue de Arduino :

Arduino:1.8.9 Hourly Build 2019/02/04 10:33 (Windows 7), Carte : “Arduino/Genuino Uno”

package_index.json vérification de la signature du fichier échouée.
java.lang.RuntimeException: cc.arduino.contributions.SignatureVerificationFailedException: package_index.json vérification de la signature du fichier échouée.
at cc.arduino.contributions.packages.ui.ContributionManagerUI.lambda$onUpdatePressed$1(ContributionManagerUI.java:150)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: cc.arduino.contributions.SignatureVerificationFailedException: package_index.json vérification de la signature du fichier échouée.
at cc.arduino.contributions.packages.ContributionsIndexer.parseIndex(ContributionsIndexer.java:91)
at processing.app.BaseNoGui.initPackages(BaseNoGui.java:484)
at processing.app.Base$9.onIndexesUpdated(Base.java:1379)
at cc.arduino.contributions.packages.ui.ContributionManagerUI.lambda$onUpdatePressed$1(ContributionManagerUI.java:148)
… 1 more

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser cet outil ?

Merci
Pierre

Bonjour

Par définition la version ‘Hourly Build’ est une 'pochette surprise
très expérimentale… A éviter pour être tranquille

J'ai reçu cette solution

Ouvrez le dossier C: \ Utilisateurs \ {nom d'utilisateur} \ AppData \ Local \ Arduino15. Cela se trouve sous un dossier système AppData,

L'Explorateur Windows pourrait essayer de vous cacher le dossier sauf si vous le configurez pour afficher les éléments masqués dans les paramètres.

Supprimez tous les fichiers nommés package_index.json, package_index.json.sig et package_index.json.sig.tmp.

et le problème sera résolu.