[Résolu] Probleme au telechargement sur Leonardo

Bonsoir à tous,
j’avais laissé mes projets Arduino de coté et je m’y remet car j’ai du temps.

J’ai un soucis avec une carte Leonardo (et une Micro neuve même problème).
Je n’arrive pas à faire des transferts fiables vers la carte, parfois cela fonctionne, parfois pas.
Ce qui est étrange c’est que j’ai bien quelque chose sur le moniteur série.

C’est au moment du téléversement qu’il y a un plantage, la carte ne prend pas toujours en compte le nouveau programme.

L’IDE est est en version 1.6.10. J’ai essayé d’autre version (1.06).
Je n’ai pas d’erreur dans le gestionnaire de périphérique, à aucun moment lors des tentatives de transfert. J’ai essayé plusieurs cables usb.
Le port com est bien détecté par windows10 (com19), on voit dans le gestionnaire de périphérique qu’il switch sur com18 à un moment mais on dirait qu’il y reste.
Je n’ai pas de port com bluetooth actif.

Quelqu’un aurait il une idée ?
A+
Max

Quelqu'un aurait il une idée ?

Moi je vois plutôt un problème de post dans la première rubrique trouvée sans effort pour comprendre comment fonctionne le forum. C'est un cours ou un tuto que tu nous propose ?

A faire :

1) il y a 3 messages épinglés à lire 2) tu utilise le lien report to moderator pour demander à faire déplacer ton message au bon endroit --> qui est bien précisé dans un des trois messages épinglés.

Bonsoir, sympa l'accueil...

Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire que le forum n'est pas très intuitif au premier abord. On va faire comme il faut alors...

Le code entre balise (même si cela sert à rien vu que c’est un message d’erreur):
On est pas très avancé.

Le croquis utilise 6 096 octets (21%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28 672 octets.
Les variables globales utilisent 368 octets (14%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 192 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 560 octets.
Redémarrage forcé en cours en 1200bps ouvert/fermé sur le port COM19
PORTS {COM19, } / {} => {}
PORTS {} / {COM18, } => {COM18, }
Found upload port: COM18
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega32u4 -cavr109 -PCOM18 -b57600 -D -Uflash:w:C:\Users\Max\AppData\Local\Temp\buildde4b309e73e6559d7832795659a54dc0.tmp/roboticboat.ino.hex:i 
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Tu as essayé de régler ton IDE sur le port 18?

Bonsoir, par défaut c'est le 19 qui est émulé. Pas d'autres disponibles.

Il passe à 18 @57600 pour le transfert. Sauf qu'il ne revient pas à 19 ensuite. Après une tentative avortée le 18 est dispo (le 19 ne l'est plus) mais cela ne fonctionne pas plus (on tourne en rond).

Je ne peux pas modifier la numérotation dans le panneau de config car il est déjà pris (dixit windows). C'est une piste, je cherche qui ce serait.

Autre piste: mais un peu trop ardue pour moi: http://forum.arduino.cc/index.php?topic=136749.0 Autre piste: le logiciel logitech.

Bonsoir, après pas mal d'essais à ré-installer l'IDE et les drivers, j'ai fini par faire un rollback de deux mois. Il devait y avoir un problème de driver que je ne m'explique pas. Cela à l'air de fonctionner maintenant. A+ Max