[Résolu] probleme controls 3 power led par potentiometres

Bonjour à tous,

Je débute en montage électronique et Arduino et je rencontre un problème sur mon premier projet.
Je dois pouvoir contrôler trois led différentes (allumer et éteindre progressivement) avec un potentiomètre chacun.
Ce sont des power led 10W.
J'ai utiliser et détourné plusieurs tutoriels et codes, il y a donc peut être des choses inutiles ou mal dimensionnées par rapport au circuit complet.
J'ai réalisé un montage préliminaire sur une breadboard qui fonctionnait mais lorsque j'ai tout soudé ensemble j'ai rencontré un souci; il m'est impossible d'allumer mes trois led en même temps, ce qui était pourtant possible sur le montage précédant.
j'arrive a les allumer une par une ou 2 par 2 mais dès que j'actionne la 3eme, l'une de mes led s'éteint progressivement au rythme du potentiomètre.
je pense qu'alimenter mes led indépendamment avec une pile chacune pourrait régler le problème mais j'aimerai éviter, d'au temps que mon montage préliminaire ayant fonctionné, ça doit être possible.

à noter que la seul chose qui ai changé entre le préliminaire et le définitif c'est le diamètre de mon câblage pour les led, pour lesquels j'ai utiliser du câble hifi.

J'utilise des potentiomètres 10K, résistances 1K, des Transistor TIP122 et des power led de 1W.

voici le diagramme de montage (c'est mon premier, j'espère qu'il est correcte)

Et le code de l'arduino (mega 2500)

// Ardwinner LED-009-Potentiomètre.
// code Arduino pour varier l’intensité d’une LED avec un potentiomètre.

/* note de montage : branchez le Potentiomètre sur la PIN analogique A0, allimentez le en le branchant sur la PIN 5V, et sa troisième broche sur le Ground. La LED est brancée au Ground, à la résistance qui est elle-même branchée sur une PIN numérique, ici la 11 par exemple*/

int potPin1 = A0;   // déclare le potentiomètre sur la broche / PIN analogique A0