Rtc ds3231

Bonjour tt le monde !
Je voulais utilisé le module d3231 avec ma carte uno je suis encore debutante donc je suit les etape de ce vidéo sur YouTube :

Donc le probleme commence apres l installation de la lib et le copie du programme sur l IDE des que je dois faire ceci :

Sur mon ide Je ne trouve meme pas les deux choix de arduino et chipkit quand je clique sur ds3231 et donc par la suite rien ne fonction et pas de compilation .

Help please , je suis au cours du stage et ca doit fonctionner avant lundi

Bonjour - quel est votre module DS3231?
Avez vous vraiment installé la librairie correctement sur votre IDE?

Votre image:

Sur mon ide Je ne trouve meme pas les deux choix de arduino et chipkit quand je clique sur ds3231

Bonjour,

Pourquoi, tu as une carte chipkit ?

Commence par décrire exactement ton matériel, Tout ton matériel.
Donne des liens cliquables (avec l'icone en forme de chaine et la petite croix verte) vers ton matériel.
Décris aussi ce que tu as fait, quelle bibliothèque tu as choisi, comment tu l'a installé.

PS : les vidéos ça plaît aux "djeuns" mais elle sont souvent de piètre qualité technique.
Je n'irai jamais regarder une vidéo. Rien ne vaut une bonne documentation écrite.

Après avoir installé une bibliothèque, il faut relancer l'IDE pour la voir apparaître.

lesept:
Après avoir installé une bibliothèque, il faut relancer l'IDE pour la voir apparaître.

ça dépend...mais relancer l'IDE fonctionne