Sans-fil - novice

Bonjour à tous !

J'aimerais développer un petit dispositif permettant, en appuyant sur un bouton, de déclencher un signal sonore. Cependant, le bouton doit être relié sans fil au boîtier sonore.

Cela doit paraître vraiment très simple pour des personnes habituées, mais pour quelqu'un n'ayant jamais touché à Arduino ni vraiment à l'électronique en général, le flot d'informations disponible sur Internet est très déroutant, et je ne sais absolument pas par où commencer : quel matériel acheter, quels composants sont nécessaires, que veulent dire toutes ces abréviations techniques..?

Je fais donc appel à vous, utilisateurs chevronnés d'Arduino, et j'espère que vous saurez m'aiguiller sur la voie de la bonne démarche à suivre !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, en tant que débutante ils me seront tous bénéfiques !

morfane

Regarde ici.

Tu ne peut pas grillé des étapes, il faut avoir des bases.

Salut,

Si tu n'a jamais touché à l'électronique n'y à l'arduino je ne sais pas si le lien proposé t’a aidé

Pour te guider il me faudrait quelques détails supplémentaires, quand tu dis signal sonore tu veux dire un petit HP type ça ou quelque chose de plus conséquent ?

Ensuite quand tu dis à distance, tu penses à 2 mètres 60 mètres ou plus ?