Voila, je suis en 1ere SI et pour mon projet , je dois travailler sur un arduino shield Bluetooth.
Mais commencant à peine l'apprentissage de cette matière nouvelle je suis un perdu
Alors voila mes questions ^^ :
Est ce que je pourrais créer une application sur un téléphone qui puisse activer la Bluetooth par commande vocale ?
Mais aussi Envoyer une information du téléphone en question à la carte Bluetooth et rediriger cette info via GSM à un autre module GSM ?
Voila quelques questions peut etre quelles ne sont pas clair mais j'espère que vous me comprendrez ^^
Merci
C'est un projet et donc l'application que j'aimerai adapter à tout types de téléphones c'est-à-dire aux andriod iphone etc donc une application pour tout en fait ^^
oui mais savez vous programmer sur Android et iOS?
Apprendre à vous débrouiller sur Arduino sera déjà du boulot, si vous devez aussi apprendre 2 autres langage de programmation (Swift ou Objective C et Java) et leur IDE associés ça va être sportif...
ça veut dire quoi "activer BlueTooth par commande vocale"?
L'apprentissage du language n'est pas un problème si je suis correctement orienté dans le sujet visé parce que étant en SI on apprend le C et je meux demander a mon professeur de me de quoi apprendre la programmation sur telephone.
Pour ce qui est de la commande vocal ,mon TPE vise les aveugles donc pour faciliter l'utilisation de l'application celle-ci doit pouvoir s'activer par une phrase comme : " activitation de l'application Blindtec " .
Voila j'espère avoir repondu à votre question .
Sur iPhone ça fonctionne tout seul, il n'y a rien à faire, c'est déjà dans le système... il y a une couche d'accessibilité intégrée ... vous pouvez lancer l'application à la voix puis sélectionner des actions avec retour vocal - ce que vous pourriez faire ensuite c'est connecter ces actions au monde arduino
Donc pour les Iphones cest plus accessible j'ai juste a relier ( en gros ) les éléments qu'il me faut
Mais pour ce qui est des autres téléphones ,je possede un Android, et à ma connaissance il ne possède pas d'application pour les aveugles
Vous savez ici c'est un forum d'assistance pour ceux qui font au moins leur partie du boulot et un minimum d'efforts...
Vous avez fait un peu des recherches ? Voici le premier résultat que j'obtiens en tapant Android commande vocale. Google Now est inclus par défaut à partir de la version 4.1 d'Android (« Jelly Bean » octobre 2013)
Il faut vous renseigner sur l'état des technologies aujourd'hui - par exemple lire et creuser ceci et cela puis définir où vous allez intégrer votre solution et comment
Oui semon vous je ne travaille pas mais désole je débute donc je dois parvenir à apprendre le C et maîtriser aussi les autres languages donc désolé si je ne peux consacrer tout mon temps à cettz question .
Vous consacrez du votre donc je vous remercie pour cela .
Je vais faire recherche sur cette partie vocale mais comment acceder à la reconnaissance vocale en programmant sur le téléphone
C'est-à-dire qye quand je programme est ce que je dois faire appel a une certaine bibliothèque ou variables ou qq chose comme cela pour accéder a la reconnaissance vocale