Shift light séquentiel avec un ruban leds

salut a tous voila j'ai du ruban leds en stock est ce que faire un shift lighr séquentiel avec juste les 2 connectique ?

ça veut dire quoi en français correct ??

un shift light c'est sa

sauf que moi j'ai des bandes leds 12 v avec 3 piste mais que 2 connectique

elles ont un nom ou une référence ? s'il n'y a que 2 fils qui sortent, ce ne sont sans doute pas des LEDs pilotables, mais juste un ruban qu'on allume ou éteint

j'ai rien de marquer dessus et sa fait tellement longtemps que j'ai acheter que je sais plus ou j'avait prit sa

les leds sont groupé en triplette et elles est mono couleur

par exemple sa c'est bon

Si tu as une connectique avec seulement deux fils, cela ne correspond pas à l'article en lien, qui possède 3 fils.

oui mais du coup ma 2 fils n'est pas adressable donc il me faut une 3 fils minimum

Oui des «Neopixels» ou APA102 ou équivalent

j'ai trouvé ça ici

mais niveau longueur sa va marcher comment parce que moi c'est 2 morceaux de 25cm tiré d'un ruban de 1m pas une barre deja faites

le git hub

dans mon ca s c'est juste la partie sortie qui m'intéresse parce que l'entrée ne sera pas comme sa a priori le nano recevra les infos via une ligne de communication (can bus ou autre) depuis d'autres arduinos

ce sont des ws2812b ?

postez une photo de ce que vous avez...

des WS2812E et non B

si vous n'avez pas endommagé le circuit en coupant, ils doivent fonctionner. faut souder des fils et les brancher comme il faut

ensuite je ne sais pas pour le code, faut voir ce qui a été développé

non tu na pas comprit je VEUX 2 bandes de 25cm a la place de la bande simple du projet que j'ai mit plus haut

il faudra modifier le code pour tenir compte des 2 bandes et du bon nombre de LEDs alors

les 2 bandes je pensez juste les brancher sur le même port en fait et le nombre de leds c'était ma question sur la longueur

la bande fait 1 m et 60 leds/m j'aurait donc 15 leds sur chaque bout de 25 cm, ils fonctionnent en parallèle et en même temp, je mets une bande de 25 cm de chaque coté du compteur

sur le projet il y a 16 leds j'en aurait donc une de moins aprés vu que j'ai encore un peu de place je devrait pouvoir faire 2 bandes de 16 leds pour coller au code

a et détail qui doit avoir son importance ou pas, moi je le monte sur un moteur de type VR6 MAIS le nano ne recevra pas le signal directement il lui sera fourni par un autre arduino (speeduino ecu moteur standalone) via un liaison câblée (can bus ou autre)

et aussi question subsidiaire le nano ne va pas géré que le shift light il doit gérer le reste du compteur et des manos supplémentaires au niveau du code il vaut déclaré tous les pins et biblio au début ou on enchaine les bloc de code pour chaque fonction ?

Je n’ai pas regardé le code pointé (YouTube c’est devenu une grosse daube pleine de pubs) mais dans l’extrait du post on voit

#define NUMPIXELS      16  //number of leds 

Si leur codee est bien fait et qu’il s’adapte il suffirait de mettre 15
Mais faut regarder leur code en détail

Si votre environnement n’a rien à voir avec celui du code que vous avez trouvé et qu’il faut en plus que le code gère autre chose, il faut revoir tout le dode, pas juste nommer des pins.

Vous savez programmer ? vous comprenez le code que vous avez trouvé ?

savoir coder pas vraiment mais j'arrive a peu prés a comprendre ce que fait le code

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.