Signal audio entrée arduino mega

Bonjour , c'est d'abord un renseignement. J'ai un pc portable récent , par sa configuration matériel il n'est pas possible d'entrée de l'audio ( entrée ligne ). Est il possible avec Arduino Mega 2560 en connexion USB sur le pc ? Cordialement .

Hello, first of all this is information. I have a recent laptop, due to its hardware configuration it is not possible to input audio (line input). Is it possible with Arduino Mega 2560 in USB connection on the pc? Cordially .

on trouve facilement et pour pas cher (quelques euros) des "usb line in adapter" comme cela

ou en USB C

ou plus complet

passer par un arduino MEGA ne vous donnera sans doute pas la vitesse d'échantillonnage attendue

J’ai déplacé votre sujet de la section forum anglais à la section forum français.
Veuillez vous référer au guide suivant pour plus d’informations.
Règles de la section du forum français.
Merci.

Merci pour avoir répondu. J'ai essayé avec un adaptateur audio casque et micro ( 2 Jacks 3.5 mm ) et micro prise jack CTIA , cela fonctionne . Mais si je remplace le micro par un câble relié à un générateur , cela ne fonctionne pas ! Cordialement.

votre générateur a une sortie "ligne" / compatible avec votre entrée ?

J'ai essayé avec un adaptateur audio casque et micro ( 2 Jacks 3.5 mm ) et micro prise jack CTIA , cela fonctionne . Mais si je remplace le micro par un câble relié à un générateur ,

Cet adaptateur a donc une entrée micro pas une entrée ligne !

niveau micro : qq milliVolts
niveau ligne : 1 volt
(voir ici par exemple, dans une FAQ de SHURE)

-> Mets un pont diviseur entre la sortie de ton 'générateur' et l'entrée micro de ton adaptateur

Le générateur a 3 impédances de sortie : 5 ohm , 50 ohm , 600 ohm. Mais pas la fonction ligne.

ce qui importe aussi c'est l'ordre de grandeur de la tension sortant du générateur

pour ne pas saturer l'entrée micro de l'adaptateur il faut abaisser cette tension à qq mV
un pont diviseur doit pouvoir le faire

Un lien commercial vers le générateur ?

Merci AL1FCH de répondre. j'ai essayé jusqu'à 200 mv => rien . J'essaierais avec un pont diviseur.
Cordialement.

200mV ça passerait pour un niveau AUX, c'est beaucoup trop pour un niveau MICRO
diviser par 100 pour voir (100kOhm / 1kOhm), ajuster ensuite......

Merci AL1FCH , je ferais l'essais . Cordialement.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.