Bonjour,
j'ai réalisé un indicateur de rapport engagé pour moto qui allume des leds adressables WS2812 en fonction de la vitesse enclanchée.
J'ai fait une carte electronique avec un ATMEGA328 smd et ca fonctionne impeccable
Je voudrais upgrader en faisant un shift light (clignotement des leds en fonction d'un certain régime moteur)
J'ai relevé à l'oscillo la forme du signal en fonction du régime et j'en ai déduit une équation.
Mon signal rentrerait dans un optocoupleur au travers une resistance pour ressortir dans l'entrée INT1=0 de l'arduino afin de créer une interuption pour un regime programmé. Cette interruption déclenchera une fonction me faisant clignoter les leds. Pour la programmation je pense pouvoir m'en sortir mais pour le coté électronique j'ai besoin d'un conseil
Ma question est la suivante pensez vous que le signal puisse être traité directement en sortie de l'opto. J'ai rajouté en sortie une résistance pour le pullup et un condo.
Je vous joint des photos de la partie du schémas et des relevés oscillo. Les relevés oscillo sont 35Hz pour 2000 trs/min et 50Hz pour 3000trs/min. Ca répond à l'équation f(Hz)=0.015*trm + 5
R29=1k
Merci

Nico