Site Web avec un SIM800L

Bonjours à toutes et à tous,
je suis en train de travailler avec un Arduino nano et un module GSM SIM800L. Pour pouvoir me connecter à internet, j'utilise la biblio gprs.h de Seeeduino.
Avec le code que je vous présente, je suis en mesure obtenir une adresse IP, donc d’être connecter à Internet:

#include <gprs.h>
#include <SoftwareSerial.h>

GPRS gprs;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  while(!Serial);
  Serial.println("GPRS - HTTP Connection Test...");  

while(0 != gprs.init()) {
     delay(1000);
     Serial.println("init error");
  }  
  while(!gprs.join("geminit2.m2m")) { 
      Serial.println("Error joining GPRS network");
      delay(2000);
  }

Serial.print("IP Address is ");
  Serial.println(gprs.getIPAddress());

Serial.println("Init success");
}

void loop() {

}

Maintenant, j'aimerai créer une page web (ça je maitrise) pour par exemple allumer ou éteindre des leds en me connectant à ce site par un smartphone, ou un pc en entrant l'adresse IP du SIM800L. Je ne trouve pas de biblio pour créer un serveur web, je ne connais que celles pour le wifi. Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais sans grand résultats. Auriez vous une idée pour m'aiguiller dans ce sens?

si vous avez une bête carte SIM, je ne suis pas sûr que votre opérateur route une requête entrante vers une adresse IP et un port de son réseau afin que vous puissiez vous comporter en serveur.

l'adresse que vous obtenez est comme une adresse d'un réseau local comme à la maison, mais là c'est. un intranet un peu plus conséquent, celui de votre opérateur.

c'est pour cela que vous ne trouvez pas grand chose sans doute

Bonsoir J-M-L,
J'utilise une carte SIM TELE2 IOT, et d’après leur site ce doit être possible.
Je cherche une bibliothèque du même style que ESPAsyncWebServer, mais pas en wifi bien sur.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

En haut du post il y a écrit InternationalFrançais, donc je suppose être au bon endroit.

Maintenant oui…Perry la déplacé

OK, autant pour moi.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.