Sniffer input d'un circuit existant

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un compteur d'eau à ILS (50ohms quand contact fermé) actuellement en place avec un adoucisseur et sa régul (cf schéma) qui utilise déjà ce compteur pour estimer le moment où il doit faire sa régénération (selon le volume d'eau consommé CQFD). La tension sur les fils d'input de la régul est de 50mV(=>1mA d'impulsion à chaque tour de compteur).
Mon besoin serait d'estimer le volume consommé sur le même compteur via le même ILS sans toucher à la régulation de l'adoucisseur.

D'après mes recherches, je comprends qu'il faudrait 1 à 2 optocoupleurs mais comment brancher ça? Je comprends le principe de l'opto coté LED, moins bien coté phototransistor.

=> 2 opto sur l'ILS du coté de leur entrée(1 opto pour la régul et 1 opto pour l'arduino/assimilé)? Mais coté sortie, comment ça fonctionne??En particulier pour la régul qui fonctionne sur 50mV et 1mA contact fermé?

Merci pour vos retours(désolé, je suis très amateur en électronique)+++

Bonsoir,

Ton probléme est exposé de façon à le rendre assez obscur je trouve, mais en insistant, j'ai trouvé quelques indices intéressants.

A priori ta sortie 2 fils (blanc et marron si les infos sont exactes) est une sortie dite "collecteur ouvert" avec une résistance dite Ron de 50 Ohms quand le transistor est passant ("fermé").

Cette sortie est reliée à une entrée de ta régul.
Théoriquement, via une résistance de PULLUP dont on ne connait pas la valeur, à une tension dont on ne connait pas non plus la valeur (3 à 30V à priori?).

Ce serait intéressant que tu puisse mesurer en DC la tension entre les 2 fils à leurs connexion à la régul, quand l'eau coule lentement (pour pouvoir mesurer le niveau haut et bas en volts).

Je ne comprend pas ton histoire de 50mV?