Sortie de la carte Nano ESP32 !

Bonsoir

Arrduino.cc se décide à proposer une carte où un ESP32-S3 (le plus 'puissant' des ESP32 à ce jour) est LE microcontrolleur (ou soc) de la carte et pas relégué au rôle subalterne de module radio.

annonce sur le site CNX Sofware : ESP32-S3 based Arduino Nano ESP32 board supports Arduino and MicroPython programming - CNX Software

page du site Arduino.cc : Arduino® Nano ESP32 — Arduino Official Store

18€ HT sans le port..........

schéma : https://docs.arduino.cc/resources/schematics/ABX00083-schematics.pdf

la carte est ici aux côtés des autres Nanos :Arduino Nano — Arduino Official Store

image

Pour info :

La carte Arduino Nano ESP32 vient d'être ajoutée au core ESP32 pour IDE Arduino (version 2.1.0)

ça serait intéressant de voir la consommation en sommeil par rapport à la FireBeetle 2

oui, en particulier avec la Firebeetle 2 ESP32-S3 qui pour 2€ de plus chez Gotronic est fournie avec une camera OV2640, offre une interface GDI pour afficheur et un circuit de charge d'accu Li-On .....

Nano ESP32 :

La diode verte témoin d'alimentation de la carte devra être éliminée pour espérer une faible consommation de la carte en deep-sleep

Son schéma ( du moins sa version 0.3 disponible à ce jour) montre par ailleurs :
-un ensemble de diodes RGB occupant 3 GPIOS (WS2812 connait pas ?)
-pas de bouton poussoir sur GPIO0 pour assurer en toutes circonstances le démarrage du bootloader (il faudra en cas de besoin utiliser un fil Dupont pour mettre GPIO0 à la masse ...)

Des diodes RGB occupant 3 gpio on en trouve aussi sur des cartes esp32 sans nom.
C’est la grande mode ou la grosse connerie du moment au choix.
Si encore on pouvait facilement couper les pistes, parce que j’en ai vu sur les pins SPI !

Diodes RGB : une sur GPIO0 ( niaveau bas pour activer le bootlaoder) les 2 autres sur des GPIOs basiques
RGB

976kOhm, étrange valeurs des 3 résistances de 'pull up' .... (valeur + série E96)

des infos supplémentaires

-ce fil avec des photos des deux faces de la carte
-brochage, pinout
-doc de la carte sur le site Aduino
-core ESP32 Arduino (fork du core d'Espressif ?)
-Guide de démarrage

Bonjour
J'ai trouvé ça : Arduino Nano ESP32 - Est-ce une bonne idée ? - MCHobby - Le Blog
Je ne sais pas si ça peut servir ?
Cordialement
Rémi

merci, pour moi MCHobby est un site de référence

Concernant l'aspect certification il faut ajouter qu'Espressif propose lui aussi divers modules WROOM ESP32-S3 à antenne intégrée disposant de diverses certrifications (FCC, CE....) téléchargeables sur le site Espressif , ce n'est pas l'apanage des modules Ublox à ESP32
L'utilsation d'un module WROOM ESP32-S3 aurait peut être permis d'abaisser un peu le coût de la carte....

On peut aussi anticiper la prochaîne mise sur le marché de Nano ESP32 'alternatives'..... :wink:

Est il dans la liste des tutos et blogs pour Arduino (mais pas que)

je ne la suis pas de près...

la carte Nano ESP32 a maintennant son sous-forum dédié :