J'ai un problème, pour un projet je dois utiliser à la fois un capteur RFID-RC522 et un shield L293D sauf que je ne sais pas comment redéfinir les ports défini de la bibliothèque de MFRC522. Cela pose conflit dans la emmure que l'instruction de faire bouger la roue est sur le même port que SPI_SCK. auriez-vous des solutions ?
Tu ne peut pas changer, si tu regardes dans l'exemple DumpInfo.ino les pin dédicacées au SPI sont listée et, sur un UNO, elles sont aussi définies.
Donc il y a conflit sur la pin 13.
Je n'ai pas ce shield pour voire "en vrai", mais pour résoudre ce problème, à part triturer les pistes, je me passerai du shield et prendrai un petit module L293 à part.
Il me semble que tu prends le problème à l'envers. Le SPI utilise des broches dédiées, sauf CS (Chip Select).
Le L293D utilise les broches que tu choisis, donc choisis pour le L293 des broches libres.
Et ensuite ? rien n'empêche de relier un shield à un ARDUINO avec des fils DUPONT. Cela réduit l'intérêt du shield, mais ne nuit pas au fonctionnement.
Le signal qui se trouve, actuellement sur la pin 13 est DIRB.
Je n'utilise pas ce shield.
Il drive 2 moiteurs A et B, si tu n'utilises que A, DIRB ne te sert pas, tu pourrais couper la piste pour libérer la pin 13 pour le SPI SCK.
C'est le trait rouge qui part de la pin 13-DIRB.
Une fois cette piste coupée, ça libère le signal SPI SCK.
L'autre côté de la piste (flèche DIRB) est à raccorder, par soudure d'un fil, sur une des pin libres de l'Arduino. Les pin occupées par le shield sont répertoriées ici.
Ce genre de bidouillage nécessite une certaine expérience.
Une autre solution est celle proposée par @hbachetti au post #6, mais, au point de vue de faillibilité, les liaisons en Dupont ne peuvent pas être une solution à long terme.