Système d'éclairage pour bâtiment LEGO

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis novice dans le domaine "Arduino" que je ne connaissais pas il y a encore peu de temps.

Mais, d'après ce que j'ai déjà vu sur Internet, on peut faire énormément de choses avec et c'est pourquoi je me suis inscrit ici.

D'une part, pour apprendre car tout ce "monde" m'intéresse et d'autre part car j'ai un projet que je souhaiterais lancer pour une expo courant 2020.

Je m'explique, je suis passionné de LEGO et en particulier de la collection LEGO Creator (des bâtiments qui sortent chaque année et qui constituent une ville (exemple joint)). Ce modèle est éclairé par un kit que j'achète séparément.

Je souhaite éclairer tous les bâtiments (pièce par pièce), les infrastructures extérieures (réverbères, feux de signalisation, etc) et éventuellement les véhicules et tout ça de façon autonome, le tout géré soit par un PC soit un smartphone.

C'est là que j'appelle à l'aide car je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin déjà pour éclairer 1 bâtiment disons de 6 pièces.

Quelqu'un pourrait-il me lister le matériel nécessaire (Arduino, connectique, type de leds, etc) ainsi que les façons de programmer sur PC une carte Arduino ?

Si vous avez besoin d'autres infos, j'y répondrai sans problème.

Merci à vous.

L'image...

Merci beaucoup pour la réponse.

Oui faut apprendre et je vais le faire :wink:

Et oui aussi ça coûte un bras tous les produits LEGO.

Je vais faire des recherches sur Internet avec les infos que tu m'as transmises.

Il est possible que je me plante un peu mais bon c'est comme cela que l'on apprend hihihi

Sinon encore merci, je reviendrai surement pour quelques précisions sur des branchements de la programmation ou autre.

Bonne journée.

Il existe maintenant des mini cartes Arduino Mega : même nombre d'IO, mais plus compactes, pou rmoins de 10€ :

Vous souhaitez que chaque éclairage soit accessible séparément ?
Est-ce qu’une LED blanche suffit pour éclairer une pièce ?