Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis novice dans le domaine "Arduino" que je ne connaissais pas il y a encore peu de temps.
Mais, d'après ce que j'ai déjà vu sur Internet, on peut faire énormément de choses avec et c'est pourquoi je me suis inscrit ici.
D'une part, pour apprendre car tout ce "monde" m'intéresse et d'autre part car j'ai un projet que je souhaiterais lancer pour une expo courant 2020.
Je m'explique, je suis passionné de LEGO et en particulier de la collection LEGO Creator (des bâtiments qui sortent chaque année et qui constituent une ville (exemple joint)). Ce modèle est éclairé par un kit que j'achète séparément.
Je souhaite éclairer tous les bâtiments (pièce par pièce), les infrastructures extérieures (réverbères, feux de signalisation, etc) et éventuellement les véhicules et tout ça de façon autonome, le tout géré soit par un PC soit un smartphone.
C'est là que j'appelle à l'aide car je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin déjà pour éclairer 1 bâtiment disons de 6 pièces.
Quelqu'un pourrait-il me lister le matériel nécessaire (Arduino, connectique, type de leds, etc) ainsi que les façons de programmer sur PC une carte Arduino ?
Si vous avez besoin d'autres infos, j'y répondrai sans problème.
Merci à vous.