[TPE] Aide pour liaison d'un circuit avec capteur inductif

Bonsoir, je viens ici pour demander de l'aide car je suis en 1ère S-SI, on fait un TPE et j'aurais quelques questions à poser.

Notre TPE consiste à faire un voiture qui détecte du métal ( pour simuler une mine ) tout en roulant, et qui s'arrête dès que l'objet métallique est détecté. C'est là notre difficulté.

On utilise une voiture radicommandée avec un moteur, une carte arduino uno avec un shield, une LED et un haut-parleur qui s'allumeront dès que l'objet est détecté, on a à notre disposition 4 capteurs inductifs ( http://www.stratomaster.eu/lignes/mgl/photos/cap_M12.jpg ), un optocoupleur ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Opto-isolator_(aka).jpg/150px-Opto-isolator_(aka).jpg ), des batteries et des résistances.

• On a donc décidé de monter deux circuits, l'un avec une batterie, le moteur et l'autre avec la LED, le speaker, le(s) capteur(s), une batterie, et la carte arduino, et l'optocoupleur pour relier les deux circuits. La carte Arduino contrôle tout cela et est programmée comme ceci, pour que quand le capteur détecte l'objet, il actionne l'optocoupleur qui éteint la batterie du moteur et allume la batterie de l'autre circuit, forçant la voiture à s'arrêter ( le code n'est pas fini ) :
int capteur = 1; // selection de la broche sur laquelle est le capteur
int LED = 2; // selection de la broche sur laquelle est la LED
int HautParleur = 3; // selection de la broche sur laquelle est le HautParleur
void setup()

{
  pinMode(capteur, INPUT);
  pinMode(LED, OUTPUT);
  pinMode(HautParleur, OUTPUT);
  pinMode(Moteur, OUTPUT);
}

void loop()
{

if(digitalRead(capteur) == LOW); // si le capteur ne détecte rien alors

else//sinon
{ void loop();
tone(3, 4900, 300);
}
{ void loop(); // debut de la fonction loop ()

digitalWrite(2,HIGH); // met la broche au niveau haut (5V) – allume la LED

delay(500); // pause de 500 millisecondes (ms)

digitalWrite(2,LOW); // met la broche au niveau bas (0V) – éteint la LED

delay(500); // pause de 500ms

}
}

Désolé si le sujet est trop long ou pas assez explicite, c'est ma première fois sur le forum.
Merci de votre aide :slight_smile: !

Bonsoir,
Tu n'est pas dans la bonne rubrique - ici c'est le règne des projets finis.
Contacte un modo pour déplacer le sujet.
@+