Traceur GPS

Salut,

Je débute actuellement un projet de traceur GPS, pour cela j'ai besoin d'un Arduino, d'un module GPS et d'un module GSM. J'aimerai alimenter le tout par une batterie.
Le traceur sera installé sur ma moto et j'aimerai qu'il soit possible que lorsque le moteur tourne la batterie du système se recharge.

Voilà mes questions :

• Est-ce que je vais avoir besoin d'une antenne pour capter un signal GPS/GSM ou le système pourrait fonctionner sans ? (c'est surtout pas très discret une antenne)
  • Comment faire pour recharger une batterie (LiPo par exemple) quand le contact est allumé et l'utiliser quand le contact est coupé ? Sans faire exploser la batterie ... :grin:
    J'ai trouvé ça USB LiPoly Charger mais je suis pas sûr de mon coup !
  • Est-ce qu'une batterie LiPo 1 cellule (donc 3,7V) suffit pour alimenter un Arduino, GPS et GSM ?

A priori le GPS fonctionnerait par intermittence (toutes les 10 minutes par exemple) et le GSM serait toujours allumé pour recevoir des consignes et envoyer un message si besoin.
J'ai calculé qu'avec une batterie de 2000 mAh et une consommation de 20mA en moyenne le système pouvait tenir 4 jours sans être rechargé. Il y a sûrement moyen de faire mieux que 20mA avec les modes d'économie d'énergie j'imagine.

Le Telit GE864 semble convenir mais je le trouve très difficilement et surtout sans breakout ! Quelqu'un à d'autres références ? Je cherche si possible une carte assez compacte

A+ et merci

bonjour
l'architecture arduino+shield est imposée ? ou c'est une "idée" ?

parce que pragmatiquement il faut voir le cout final de la réalisation, sans compter le développement soft.

meme si intellectuellement la réalisation est intéressante, perso je me tournerais surement vers du "toufé asia" :grin:

pour ~ 50€ on trouve déjà pas mal de trucs interessant
dont ça (avec batt interne)

Et y'a encore moins cher : Mini Waterproof GSM GPS Tracker Built-in Battery - Free shipping - DealExtreme

xD

B@tto: