Transfère de donné via bluetooth

Bonjour je cherche a faire un transfère de donné via un module Bluetooth Ble, mais j'ignore comment mis prendre. Même pour le montage j'ai vue beaucoup de branchement diffèrent donc je ne sais comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider je serait content.
Merci

1 Like

Quel est le nom exact du module Bluetooth ?

Malheureusement je ne le sais pas je l'ai achetez avec la boite Elegoo Smart Robot Car Kit 3.0 plus .

Ca doit être écris dans les papiers/mode d'emploi fourni ou alors installez le DVD sur un ordinateur toutes les informations doivent être dedans.

Très bien je regarderai demain.
Merci

As-tu lancé un moteur de recherche avec comme mots-clefs 'ELEGOO Smart Robot Car Kit 3.0 Plus" ?

C'est sans risque :wink:..

Tu tomberas sur la page du site ELEGOO permettant déjà de télécharger un fichier .zip comprennant : doc en français, exemples, docs des modules (dont le module BLE) , application BLE pour smartphone ..... :gift:

C'est fou ce qu'on trouve ...quand on cherche !

De plus , prends maintenant l'habitude quand tu viens déposer une demande d'aide de fournir des informations DETAILLEES , comme prescrit dans les Bonnes Pratiques du Forum Francophone à consulter.

Oui donc le module Bluetooth est un DX-BT16 4.2 .
Savez vous comment dois je faire partant de la pour transféré de donné. En l'occurrence pour commencé une simple phrase ?

S'il s'agit juste de piloter la voiture télécommandée utilser l'application pour Android fournie par ELEGOO

S'il sagit par contre de développer sa propre application , c'est une autre paire de manche !

il faut regarder la documentation de ce module (fournie par ELEGOO) pour découvrir sur quel 'service' et quellles 'caractéristiques' se font les échanges d'information

En BLE rien n'est simpe, il faut creuser pour comprendre comment gérer soi-même les échanges.
Chaque module , chaque périphérique est en quelque sorte un cas particulier !

Avec un peu de chance , c'est loin d'être certain , le module offre une sorte de port série virtuel à l'identique de ce que fait le module HM-10 beaucoup plus répandu dont il a déjà été question sur notre forum

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.