Bonjour je viens vers vous afin de construire une trappe pour un poulailler contenant 50 poules/coq (ouai sa fait pas mal de gallinacé) car je débute dans l'arduino et qu'il n'y a rien sur le marché qui convient.
Dans un premier temps je vous explique ce que je cherche a faire et pourquoi je veu le faire.
n°1
Comme vous l'aurez compris j'ai environ 40 a 50 poule cela varie d'un mois a l'autre (couvé, mort inattendue, vente...).
Je cherche donc a faire une trappe automatique afin de pouvoir les sortir le matin et de les sécuriser du vilain renard la nuit. Je pourrais effectivement faire une trappe qui s'ouvre a tel ou tel heur ou qui s'ouvre et ferme avec un capteur de lumière, mais le soucie est que je passe pas mal de temp le soir a les compter a vérifier si Owen, lico, tyrion, lionna... (vous l'aurez compris il on tous un nom) son bien rentré, je souhaiterai donc leur mètre a chacun une bague rfid qui serai lu par l'arduino et si il y a le compte une led verte s’allume.
n°2
J'ai donc cherché avec quel matériel je pourrais construire ce projet, j'ai actuellement un arduino mega 2560 (je pense donc l'utiliser pour le moment et prendre un pro mini plus-tard)
j'ai penser prendre
-des bagues rfid pour volaille comme celle ci pour l'identification (bague lecture ecriture afin de modifier si besoin)
-moteur pour lever et fermer la trappe (aucune idée sur quel type il me faudrait; je vois pas comment on vois le poids que ca peu soulever)
-interupteur fin de cours *2
-lecteur rfid (je ne sais pas quel lecteur irai avec les bague choisi)
Voila je pense avoir dit a peu près tout même si il doit manquer pas mal d'info ou de truc que je n'ai tout simplement pas penser car je vous rappelle que je débute, le projet est même peu être pas réalisable je compte sur vous pour m'aiguiller au mieu ^^
merci d'avance a ceux qui seron la pour m'aide a suivre ce chemin .
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous a vouloir faire une trappe de poulailler automatique.
Ca n'arrete pas.