Je développe une serrure RFID avec Arduino Uno. Le lecteur PN532 lit les badges RFID, et un relais commandé par un 2N2222A active 3 serrures électromagnétiques 12V via une alim 12V + LM2596 pour réguler en 5V.
Modules installés :
Écran LCD I2C : affichage infos système
DFPlayer Mini + HP : sons personnalisés (accès, erreur, sabotage…)
TCRT5000 : détection porte ouverte
SW-440 : capteur de chocs
Bouton BYPASS : ouverture manuelle de l’intérieur
Les badges sont gérés via EEPROM, ajout/suppression avec un badge maître.
Est-ce que des membres expérimentés pourraient vérifier si tout est correctement branché et si des améliorations sont nécessaires ? Toute aide ou conseil serait grandement apprécié !
Merci pour ton retour ! Je vais essayer d’expliquer le concept du relais dans mon circuit, mais je crois que je me suis un peu trompé dans le câblage.
Le relais devrait activer ma serrure 12V lorsque le signal 5V est envoyé à Pin 2 (IN), ce qui alimente la bobine et fait fermer le contact entre Pin 4 (COM) et Pin 5 (NO), permettant ainsi au 12V de passer à la serrure.
Si tu peux m'aider à recaler le câblage et à résoudre ce problème, ce serait vraiment cool. Je suis un peu perdu et j’ai besoin de vérifier que tout est correctement branché.
Merci infiniment, je n'avais pas vu les choses comme cela. Je suis nouveau dans le domaine, haha du coup concernant l'arduino je branche la commande sur quel pin du relais stp
bonsoir.
La diode se met sur la bobine du relais donc entre 1 et 4.
et le Bp de bypass ne sert à rien tel qu'il est, branché après le relais, à mettre sur borne 3 du relais.
Edit: A quoi sert U2 Bypass 12V ?
Merci pour l'info, je me suis trompé alors. Concernant le bypass, j'y travaille, mais je pense mettre un interrupteur ON/OFF/ON. Sinon, que penses-tu du circuit complet ? Est-il correct ?
Peux tu expliquer à quoi te servira le bypass ?
En principe ce type de bypass sert de bouton d'ouverture quand on est à l'intérieur d'un local par exemple.
Au cas où l’Arduino déciderait de ne plus répondre pour une raison ou une autre, je veux pouvoir déclencher ma serrure manuellement grâce à un interrupteur que j’aurai préalablement installé à l’intérieur du meuble (j’ai une trappe dédiée).
Alors un simple bouton poussoir relié entre 2 et 5 du relais suffit. tu appui, ça ouvre, tu relâche..
si tu met un inter la serrure sera alimentée en permanence si tu oublie de le remettre sur off.
Sur le lm2596S les masses sont communes donc tu met le 12v en in, sur le relayage, la serrure, et c'est tout.
Tout ce qui sort en 5v vas à l'Arduino et ses périphériques.
ça évitera le paquet de nœud de masse sur ton schéma