Un beau forum tout neuf Mardi?

En clickant sur l’épingle d’un des messages qui restait toujours affiché en haut de la page, on peut l’enlever… ENFIN !! j’en avais marre de voir tout le temps ces messages sur mon iPhone, ça obligeait de scroller pour aller au premier post !

• Les MP sont disponibles
  • Il semblerait que la notif par email ne soit plus présente
    Bon , faut s’adapter :grinning:

si si on peut régler les notifs par mail dans les préférences on dirait (je n’utilisais pas). On peut aussi bannir des membres de sa vue et empêcher des MP etc !! cool :skull:

1 Like

alors c’est un peu particulier. Si vous faites un cmd-click (suis sur un mac) sur le lien pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet, alors tout se passe bien et vous allez sur le bon article. Par contre un click simple ne fonctionne pas.

Bonjour,
C’est moi ou on ne peut plus éditer ses anciens messages. Dans les “projets finis”, je trouvais pratique de faire une mise à jour, même des années après.

Les alertes ne sont pas francisées, dommage pour ceux dont l’anglais n’est acquis.

Merci JML pour l’astuce.
Sur matériel PC il faut faire Ctrl + clic.

J’ai pu retrouver le message Règles du forum francophone qui n’est plus ni épinglé ni modifier.
Les liens hiérarchique fonctionne grâce à l’astuce de J-M-L.

On va y arriver !

Règles du forum francophone :

Ok
il semblerait que cela fonctionne

Pas très intuitif, surtout pour les nouveaux arrivants.

oui… un peu déroutant si on n’a jamais utilisé Discourse

et va falloir aussi adapter toutes les habitudes pour taper des balises… bon ça va faire travailler les neurones :smile:

Brrrrr, j’aime pas…on y perd son latin…

J’espère que ca va s’arranger
Edit: ouuuuuhhhhaaaa… je peu enfin repondre depuis brave sans en baver… la modif du message est facile… cool ça…

• Il semblerait que le temps pour éditer un (de ses) message soit assez bref (minutes ? )
  • pas (encore ? ) trouvé la manip pour retrouver les messages posté par un inscrit

edit 1 apres 25 minutes
edit 2 apres 3h
edit 3 le 14/4/2021 à 11h40
edit le 16/042021 à 15:30 UTC

Il me semble moins bien et moins lisible qu’avant. Espérons que je vais m’habituer.

Oui bcp de place perdue sur ordinateur ou tablette, c’est un peu mieux sur smartphone mais frustrant quand même (enfin, avant on avait toutes les barres du site arduino donc c’était pénible aussi)

Pas de quick reply ?
Comment fait-on pour voir les messages auxquels on a déjà répondu ? Avant, on les reconnaissait tout de suite grâce à une icône spécifique, mais maintenant ???

un “truc” sympa
la possibilité d’exporter en 'CSV" tous ses messages (pratique pour une base locale de recherche :outbox_tray:)

Par contre sur ma tablette, impossible de creer un nouveau sujet, car les différents champs, sont inaccessibles, le clavier prends toute la place, et seule la fenêtre de saisie du message principal reste accessible, en bref, je peux répondre à un fil de discussion mais pas d’en créer un… grrrrrr…
Edit:
Impossible aussi d’accéder aux code de formatage ( balises,inserytion, et …)

ben moi j’aime pas quand ça change, alors là je suis servi… je viens de mettre environ 10 minutes à trouver comment répondre au message, je comprends rien à la présentation, je trouve qu’il y a énormément de place perdue sur l’écran… c’est thémable ce machin, pour retrouver l’ancienne présentation ?

Ce qui est gênant, c’est que tous les nouveaux messages sont en vrac quelque soit leur origine.
Quel est l’intérêt d’avoir créé des sous-forums si c’est pour tout retrouver en vrac ?

En fait la modif du forum a été faite à l’heure des États-Unis, donc par des États-uniens.
Ils ont géré pour la partie anglophone et ils n’ont rien à faire des parties localisées.
Je ne sais même pas s’ils savent qu’il existe autre chose que l’anglais.

1 Like

Avec un petit recul avec cette nouvelle présentation le forum perd pour moi de l’intérêt.

‘en vrac’, place perdue, épingles déachables… au final temps perdu et moindre motivation pour y intervenir.

je suis plus à l’aise et plus motivé dans les choses un peu structurées.

c’est thémable ce machin, pour retrouver l’ancienne présentation ?

Thémable , oui mais dans une très faible mesure : thème sombre dispo + changement de taille de la poilce de caractères (cliquer dans l’angle supérieur droit puis aller dans Préférences/Interface

pas sûr que ce soit les ricains, ça a été lancé dans le milieu de journée et il a fallu migrer l’ensemble des posts et profils d’un million d’utilisateurs. ça a pris du temps et a continué à tourner toute la nuit jusqu’en milieu de matinée le lendemain. Donc je pense plutôt à une task force en Europe et aux US