un beau forum tout neuf Mardi ?

https://blog.arduino.cc/2021/04/09/april-12th-scheduled-maintenance-planned-for-the-arduino-website/

Ce serait basé sur discourse

1 Like

J'ai hâte !

Le voilà ce nouveau forum !!

Bonjour Al1
reste plus qu’à regarder le comportement :grinning:

Moi je n’aime pas les forums Discourse

Schtroumpf-grognon

Comment qu’on fait pour voir les messages qu’on a pas lu?

Il y a des pop up pour les non lus

Bon va falloir que je revois tous mes raccourcis de frappe ou formatages automatiques…

Premier caillou dans la chaussure.
Les liens vers d’autres topics du forum ne fonctionnent plus dans les messages postés sur le forum précédent. Les ID des topics ayant changé …

+1. Je trouve l’information trop diluée. Ça réduit la lisibilité.

put…n, c’est le bordel la dedans.
il y a eu une descente de police? avec perquisition? c’est bien connu qu’ils ne remettent pas en ordre, mais là c’est le pompon.

edit: merci leptro, effectivement en modifiant les options, moi aussi je retrouve mes petits
ici
re edit: pas moyen de sauvegarder cette option sur “none” (aucune)
il faut la renseigner à chaque ouverture …c’est gonflant toutes ces manip et ce bordel dans l’affichage des sujets

En clickant sur l’épingle d’un des messages qui restait toujours affiché en haut de la page, on peut l’enlever… ENFIN !! j’en avais marre de voir tout le temps ces messages sur mon iPhone, ça obligeait de scroller pour aller au premier post !

• Les MP sont disponibles
  • Il semblerait que la notif par email ne soit plus présente
    Bon , faut s’adapter :grinning:

si si on peut régler les notifs par mail dans les préférences on dirait (je n’utilisais pas). On peut aussi bannir des membres de sa vue et empêcher des MP etc !! cool :skull:

1 Like

alors c’est un peu particulier. Si vous faites un cmd-click (suis sur un mac) sur le lien pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet, alors tout se passe bien et vous allez sur le bon article. Par contre un click simple ne fonctionne pas.

Bonjour,
C’est moi ou on ne peut plus éditer ses anciens messages. Dans les “projets finis”, je trouvais pratique de faire une mise à jour, même des années après.

Les alertes ne sont pas francisées, dommage pour ceux dont l’anglais n’est acquis.

Merci JML pour l’astuce.
Sur matériel PC il faut faire Ctrl + clic.

J’ai pu retrouver le message Règles du forum francophone qui n’est plus ni épinglé ni modifier.
Les liens hiérarchique fonctionne grâce à l’astuce de J-M-L.

On va y arriver !

Règles du forum francophone :

Ok
il semblerait que cela fonctionne

Pas très intuitif, surtout pour les nouveaux arrivants.

oui… un peu déroutant si on n’a jamais utilisé Discourse

et va falloir aussi adapter toutes les habitudes pour taper des balises… bon ça va faire travailler les neurones :smile:

Brrrrr, j’aime pas…on y perd son latin…

J’espère que ca va s’arranger
Edit: ouuuuuhhhhaaaa… je peu enfin repondre depuis brave sans en baver… la modif du message est facile… cool ça…