Uno ne répond plus

Bonjour,

Hier, j'ai réalisé un shield avec quelques composants, dont un LCD. Le LCD est alimenté à partir du 5V de l'Uno.

J'ai pu programmer mon Uno et tout fonctionnait à merveille. L'afficheur affichait et le dialogue avec le logiciel Windows fonctionnait via le port USB.

La platine était également alimentée en 12V via le connecteur 12V de l'Uno.

Lorsque j'ai éteint mon PC alors que le montage était toujours alimenté en 12V, l'afficheur a clignoté et a baissé d'intensité , le programme s'est arrêté.

Depuis, plus moyen de récupérer l'Uno. Je n'arrive plus à le programmer bien que le port USB soit reconnu par Windows et l'IDE. Je n'arrive plus à programmer quoi que ce soit, y compris le sketch BLINK. Il y a un problème de téléchargement.

J'ai testé un autre Uno en y programmant BLINK, et tout est OK... Mais je n'ai pas tenté de programmer mon sketch et y raccorder mon shield.

Les tensions sur la carte sont bonnes, du moins sur les connecteurs.

Des idées ? :

• sur ce qui a pu se passer
  • comment y remédier
  • éviter que ça recommence . J'ai bien un autre Uno, mais si c'est pour avoir le même résultat...

Merci,

Bonjour,

Je viens de tracer les tensions sur l'Uno et me suis rendu compte qu'une résistance de 10 kohm a été remplacée par un condensateur et ce, sur le pont diviseur à l'entrée de l'ampli-op qui gère la commutation 5V si l'Uno est alimenté en 12V.

Je pense que le problème vient de là.

Les 2 modules achetés récemment ont le même problème. J'ai contacté le vendeur (français)...

Par ailleurs la qualité des soudures n'est pas terrible, il y a du flux sur le circuit, etc...

Ha, ces chinois !