Bonjour,
Je me suis mis à Uno R3 mais, débutant, j'ai quelques soucis. Je sollicite votre aide, je vous remercie par avance, et je vais essayer de détailler tout en faisant court.
Je suis muni de :
- Arduino Uno R3 (un clone)
- Shield multifunction avec LED display
- Shield affichage LCD + 6 touches
- Shield écran TFT avec ctrl ST7789
J'ai essayé deux IDE, le 1.8.19 et le 1.0. Je suis sous Win 8.1 et donc limité à ces versions. Et souci : il est impossible via PC et donc USB de placer un programme dans le R3. J'ai comme message d'erreur :
Sous l'IDE 1.8.19 :
"Une erreur est survenue lors du transfert du croquis avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x30"
Et ceci avec tentatives allant de 1 à 10.
Et sous l'IDE 1.0 :
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30
La différence ? Une seule tentative avec l'IDE 1.0...
J'ai essayé avec les "vieux" drivers USB fournis avec les IDE car j'avais déjà ces drivers installés et ce en des versions plus récentes mais non.
Alors j'ai essayé des versions Android de l'IDE. Ceci dont : Buino Loader et Arduino Studio. Alors :
Avec Buino Loader, ça marche ! Je peux placer sur l'Uno R3 de petits programmes ino genre Blink. J'ai essayé d'aller plus loin et d'utiliser le shield multifonction. Les librairies nécessaires sont acceptées et le programme Demo qui permet d'afficher 1234 puis -56 et par appui sur S1 de faire beeper le buzzer fonctionne. Mais si j'essaie de placer l'horloge (Alarm Clock) ou le timer (Basic Timer), là... messages d'erreur :
In file included from /storage/emulated/0/BuinoLoader/libraries/TimerThree.cpp:17:0:/storage/emulated/0/BuinoLoader/libraries/TimerThree.h: In member fonction 'void TimerThree::initialize(long unsigned int)':/storage/emulated/0/BuinoLoader/libraries/TimerThree.h:47:2: error: 'TCCR3B' was not declared in this scope
TCCR3B = BV_(WGM33); // set mode as phase and frequency correct pwm, stop the timer
Et ce n'est pas tout...
Alors, que fais-je de pas correct ??? J'ai copié les librairies dans tous les répertoires de Buino Loader au cas où mais sans effet...
Et de là à pouvoir passer du shield multifonction au shield LCD et au shield TFT, ce n'est vraiment pas gagné...
Donc, oui, et j'en finirai ainsi, espérant ne pas vous avoir trop saoulé : au secours SVP !!!
Merci d'avance et bonne continuation avec les jolies cartes Arduino