UNO téléversement semble bien se passer, mais ne prend pas effet en réalité

ok, je vais voir ca, merci

Parce qu'il faut également voir quelque chose : si tu n'élucides pas vraiment le mystère, il est fort probable que ça se reproduise ...

oui, mais je n'utilise plus trop de UNO et d'XP.
Si je dois investiguer, ce sera sur un autre materiel car celui-ci me sert pour piloter l'alternateur de ma voiture, donc si ca tombe en panne completement, plus de voiture, plus de travail, plus d'argent plus d'arduino... :.

Sauf que la on se sait même pas si c'est hardware ou software !

j'en suis bien désolé

Oui nan mais c'est pour toi que je dis ça ^^

Si c'est juste le pc sous XP, quelque part tant mieux. Si c'est pas ça ... Changer de board n'est pas gage de succès à long terme

-d'une part, j'ai cru comprendre (dans la discussion en lien dans le premier post) que les bords varient d'une version à l'autre de facon significative (significatif car dans un cas on doit utiliser XP uniquement, ce n'est pas un bug mineur à mon sens) donc changer de board peut résoudre les problemes en soi.
-Ca m'apprendra à ne pas faire de boitier trop compacts.

bryan2:
-d'une part, j'ai cru comprendre (dans la discussion en lien dans le premier post) que les bords varient d'une version à l'autre de facon significative (significatif car dans un cas on doit utiliser XP uniquement, ce n'est pas un bug mineur à mon sens) donc changer de board peut résoudre les problemes en soi.

La j'avoue que j'ai pas compris ce que tu voulais dire. De quels bords parles-tu ?

je voulais dire que si le bug à l'origine de mon probleme présent sur mon arduino version x qui date de 2009 a été corrigé sur la version actuelle x+n, il me suffit d'en mettre une neuve pour supprimer le problème "à long terme"