Utilisation de 2 afficheurs I2C GROVE différents sur le même carte Arduino

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de piloter 2 écrans LCD I2C différents de chez seeedstudio avec la même carte Arduino UNO R3.
Dans mon projet, je souhaite utiliser 2 afficheurs LCD I2C:
-le premier Grove - LCD RGB Backlight
-le second Grove - 16x2 LCD Black on Yellow

Les deux afficheurs sont connectés en I2C.
Le problème, est que je ne trouve nul part comment indiquer dans le programme Arduino l'adresse I2C de l'afficheur à utiliser, mais à chaque fois le message s'affiche sur les deux écrans simultanément.
En lisant la documentation du constructeur "seeedstudio" il indique 3 adresses I2C pour les deux LCD ( I2C And I2C Address of Seeed Product)
l'adresses I2C pour le LCD RGB : 0x3C/0x3E/0x62
l'adresse I2C pour le LCD Grove (Black on Yellow) 0x3E
J'utilise les exemples de programmes proposés par la bibliothèque du constructeur seeedstudio.
à chaque fois les messages s’affiche sur les 2 écrans !
en utilisant le programme i2c_scanner proposé par l'ide arduino (v1.8.19), j'obtiens :

• Pour le LCD Black on Yellow l'adresse 0x3E
  • Pour le LCD RGB 4 adresses: 0x03, 0x3E, 0x62, 0x70

Est ce que vous avez une idée comment spécifier l'adresse I2C à saisir dans le programme Adruino pour distinguer les 2 afficheurs pour pouvoir les utiliser séparément.
Merci d'avance pour votre aide.
voici le programme que je test en connectant les 2 écrans simultanément sur les ports I2C de l'Arduino:

#include <Wire.h>
#include "rgb_lcd.h"

rgb_lcd lcd;

const int colorR = 0;
const int colorG = 0;
const int colorB = 0;

void setup() 
{
    lcd.begin(16, 2);

lcd.setRGB(colorR, colorG, colorB);

lcd.print("forum.arduino.cc");
}

void loop() 
{
}

bonjour,
la réponse est dans ton lien ... :
FAQ

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.