utilisation de 2 capteurs AMG8833

Bonjour,

je souhaiterais réaliser un détecteur de gibier à l’aide deux capteurs Panasonic AMG8833, une carte UNO, un écran 20*4 I2C et un capteur DS18B20. A ce stade j’arrive à afficher la température mesurée par la sonde DS18B20 et la comparer avec les températures mesurées par un des deux capteurs Panasonic AMG8833 (un des deux car j’ai déjà essayer avec un) puis à faire sonner un buzzer. Avec un capteur AMG8833 j’arrive à faire ce que je souhaite.

Je n’arrive pas à le dupliquer pour 2 capteurs AMG8833. J’ai l’impression qu’il y a qu’un seul capteur AMG8833 qui est pris en compte sur les deux.

Comment doit-on faire pour qu’un deuxième capteur AMG8833 soit pris en compte sur le réseau I2C afin de pouvoir utiliser les données mesurées par ce celui-ci ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Si tu utilises la carte adafruit, tu pouvez modifier l’adresse en soudant la connexion sur la carte elle-même.

temperature_AMG8833_2.jpg

Et si tu utilises la bibliothèque Adafruit (Adafruit_AMG88xx.h), tu peux ensuite sélectionner l’adresse à l’aide de la fonction "begin (uint8_t addr)".

Si j'ai lu correctement, les adresses peuvent être 0x69 ou 0x68.

désolé les sites que j'ai consultés sont en anglais!

Adafruit customer service forums • View topic - AMG8833
Overview | Adafruit AMG8833 8x8 Thermal Camera Sensor | Adafruit Learning System
GitHub - adafruit/Adafruit_AMG88xx: AMG88xx Grid-EYE

J'espère que cela peux t'aider. Bonne chance!

temperature_AMG8833_2.jpg