Variation de variable sur Ecran Adafruit ILI9341

Bonjour à tous.

Sur ce type d'écran (ILLI9341 de chez adafruit) comment afficher une variable qui varie (EX température) sans que les chiffres ce superposent ?

Type de commande classique

void loop() {

tft.setCursor(0,0);
 tft.setTextColor(ILI9341_GREEN);
 tft.setTextSize(5);

float h = dht.readHumidity();

tft.print("Humidite: ");
 tft.print(h);
 tft.print("%");

}

j'ai même essayé de rajouter une ligne du type tft.print(" "); afin d'effacer l'ancienne valeur en noir (fond d’écran noir), mais il se met à la suite des chiffres de températures.

Merci pour votre aide !

Replace le curseur chaque fois à l'endroit où tu veux écrire en employant tft.setCursor(x, y);

Je l'ai déjà mentionné sur mon premier post il ne fonctionne pas, le texte vide se met à la suite.

Quelle autre solution envisager ?

C'est un problème courant, mais malgré les solutions données sur googl... ça ne fonctionne toujours pas.

Bonjour,

je pense que micol t'a donné la solution:

tft.print("Humidite:          ");
tft.setCursor(10,0);
tft.print(h);
tft.print("%");

Merci quand même.

Bonjour,

je reviens vers vous avec un peu plus de détails sur ce problème d'affichage...

l'écran utilisé :SPI Wiring and Test | Adafruit 2.8" and 3.2" Color TFT Touchscreen Breakout v2 | Adafruit Learning System

Avec arduino Mega.

Librarie GFX et Ili 9341 du site adafruit.

J'arrive à effacer les chiffres, mais cela m'oblige à creer un carré d'une couleur pour effacer.

sur d'autre écran (youtube etc...) je constate que les chiffres change sans clignotement de l'écran.

Les solutions donné au dessus NE FONCTIONNE PAS !! faut'il que je m'oriente vers un autre afficheur ?

merci pour votre aide !

C’est bon le problème est résolu. :slight_smile:

exemple :

for(A=0;A<1000;A++){
  delay(5);
  tft.setCursor(0,0);
tft.setTextSize(2);
tft.setTextColor(ILI9341_WHITE,ILI9341_BLUE); /setTextColor(uint16_t color, uint16_t backgroundcolor);

tft.print(A);
  }

Merci

Bonjour,

je déterre un peu :wink:

MERCI pour cette dernière solution qui fonctionne très bien :slight_smile:

Cela faisait un moment que je cherchais et je n'avais pas pensé à imposer une couleur de fond dans le SetTextColor ....