Vu sur CNX: un oscilloscope pas très cher

Il est vendu chez Ali pour un peu plus de 100€

Bonjour

la marque RIGOL monte en gamme, il n'est pas surprenant de voir arriver des concurrents comme FNIRSI arriver le marché 'entrée de gamme' avec des oscilloscopes aux formats table ou tablette, avec ou sans boutons.

Je le vois aujurd'hui 19/11 à 149,9 € TTC port compris sur la boutique FNIRSI sur Aliexpress

Ce modèle est testé et décortiqué sur EEVBLOG permettant ainsi d'avoir des retours de terrain avisés.

Bonsoir
j'ai craqué il y a déjà un an . j'en suis content.

bon les 100 MHz c'est même pas en rêve (je dirais 20 maxi) faut s'habituer a la synchro et aux échelles temps et tension car c'est géré un peu automatiquement donc on a pas toujours ce qu il faut d'affiché.

Sinon pour le prix il est plutôt top pour une utilisation de tous les jours si on a pas besoin d'un truc pointu.

Bonjour,

J'en ai acheté un il y a environ 2 ans.
Outre le fait que la bande passante est loin d'atteindre les 100 MHz, le principal défaut la synchronisation.
Il doit s'agir d'une synchro logiciel (on ne trouve pas beaucoup d'info la dessus) et si on a une impulsion brève on rate la synchro dans 90% des cas. C'est très pénalisant quand on veut débugger un montage et qu'on soupçonne des parasites ou des phénomènes transitoires.
Je ne l'utilise pratiquement plus car quand je cherche à voir un phénomène et que je ne le vois pas, j'ai toujours le doute: est ce que le phénomène ne se produit pas ou est ce que l'oscillo le rate.
C'est dommage car sa petite taille fait qu'on peut toujours l'avoir dans son espace de travail sans trop l'encombrer.

Bonjour

100MHz , synchronisation paramétrable fiable : la barre me semble à 300€ (RIGOL, SIGLENT, OWON......) avec à la clé une meilleure sensibilité verticale

Par contre je vois deux atouts à ce FNIRSI-1013D :
-alim par batterie = mesures possible sur des circuits non isolés du secteur ou situés loin du secteur
-silence, pas de ventilateur tournant en permence