Bonjour,
j'ai quelques soucis avec un module WIFI ESP8266:
Certaine commande AT ne fonctionnent pas Lorsque j'envoie AT+CWLAP le module retourne ERROR.
La commande AT toute seul fonctionne et retourne OK.
Auriez vous une piste?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec un module WIFI ESP8266:
Certaine commande AT ne fonctionnent pas Lorsque j'envoie AT+CWLAP le module retourne ERROR.
La commande AT toute seul fonctionne et retourne OK.
Auriez vous une piste?
Merci d'avance
code, montage, type de carte et version de son firmware, environnement réseau, etc.... ?
Merci d'avoir répondu si vite
Donc pour le code, pour l'instant il y en a pas, c'est directement par le moniteur série.
Le cablage c'est:
Esp8266 | Arduino
RX | RX
TX | TX
GND | GND
VCC | 3.3v
CH_PD | 3.3v
GPIO 0 | None
GPIO 2 | None
Voilà, mais la communication série avec le module fonctionne car je peux envoyer certaine commande.
la pin 3.3V n'a pas la puissance suffisante pour alimenter votre ESP en emission - il faut l'alimenter séparément avec une bonne alimentation puissante
Je viens d'essayer, j'ai ajouter une alimentation externe qui a largement la puissance d'alimenter le module. J'ai relié les 2 masses, et j'ai connecté le + au VCC et CH_PD du module et toujours pareil La commande principale permettant de se connecter ne marche pas.
j'avais posté ce petit tuto - vous pourrez voir le module d'adaptation que j'utilise pour me simplifier la vie
quentin131:
Je viens d'essayer, j'ai ajouter une alimentation externe qui a largement la puissance d'alimenter le module. J'ai relié les 2 masses, et j'ai connecté le + au VCC et CH_PD du module et toujours pareil La commande principale permettant de se connecter ne marche pas.
Si je resume ce que j'ai compris
Ta connection entre l' arduino et l'esp8266 est faite dans la mesure où , lorsque tu tape et envoi simplement "AT" tu recupere un "OK"?
-quel est exactement ton "ESP8266" ?
Tu utilise quoi comme "terminal" pour envoyer les commandes ?
çà fait déjà un moment que je n'ai pas joué avec les commandes AT , mais à tu verifié
que les commandes AT sont bien envoyées en "majuscules" et sont bien terminées par "CR/LF" ?
Que donne la commande AT+GMR