WIFI: Problème avec les commandes AT ESP8266

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec un module WIFI ESP8266:
Certaine commande AT ne fonctionnent pas :frowning: Lorsque j'envoie AT+CWLAP le module retourne ERROR.
La commande AT toute seul fonctionne et retourne OK.

Auriez vous une piste?

Merci d'avance :slight_smile:

code, montage, type de carte et version de son firmware, environnement réseau, etc.... ?

Merci d'avoir répondu si vite :slight_smile:

Donc pour le code, pour l'instant il y en a pas, c'est directement par le moniteur série.

Le cablage c'est:

Esp8266 | Arduino
RX | RX
TX | TX
GND | GND
VCC | 3.3v
CH_PD | 3.3v
GPIO 0 | None
GPIO 2 | None

Voilà, mais la communication série avec le module fonctionne car je peux envoyer certaine commande.

la pin 3.3V n'a pas la puissance suffisante pour alimenter votre ESP en emission - il faut l'alimenter séparément avec une bonne alimentation puissante

Je viens d'essayer, j'ai ajouter une alimentation externe qui a largement la puissance d'alimenter le module. J'ai relié les 2 masses, et j'ai connecté le + au VCC et CH_PD du module et toujours pareil :frowning: La commande principale permettant de se connecter ne marche pas.

j'avais posté ce petit tuto - vous pourrez voir le module d'adaptation que j'utilise pour me simplifier la vie

ESP-adapter.png ESP-Breadboard.png

quentin131:
Je viens d'essayer, j'ai ajouter une alimentation externe qui a largement la puissance d'alimenter le module. J'ai relié les 2 masses, et j'ai connecté le + au VCC et CH_PD du module et toujours pareil :frowning: La commande principale permettant de se connecter ne marche pas.

Si je resume ce que j'ai compris

Ta connection entre l' arduino et l'esp8266 est faite dans la mesure où , lorsque tu tape et envoi simplement "AT" tu recupere un "OK"?

• quel modele d'arduino utilise tu?
    -- si c'est un arduino basique (genre UNO) , tu a relié directement les TX/RX arduino/ESP8266 ?

-quel est exactement ton "ESP8266" ?

Tu utilise quoi comme "terminal" pour envoyer les commandes ?

çà fait déjà un moment que je n'ai pas joué avec les commandes AT , mais à tu verifié
que les commandes AT sont bien envoyées en "majuscules" et sont bien terminées par "CR/LF" ?

Que donne la commande AT+GMR