Je rencontre un problème avec mes différents ESP8266.
Je les ai tous flashé avec succès avec la dernière version de NODEMCU.
Je conserve le cablage du flashage.
Lorsque j'envoie les commandes AT sur le port serie configuré à 9600 baud + les CR LF aucun retour.
Je rencontre ce problème avec mes 4 ESP8266.
J'ai réalisé d'autres tests en supprimant le cablagle permettant le flashage mais le résultat est le même.
La dernière version du firmware fonctionne t elle toujours avec les commandes AT ?
Comment tests le bon fonctionnement de mes ESP8266 ?
Si tu as réellement flashé tes cartes avec le firmware NODEMCU elles ne peuvent pas répondre à des commandes AT !!!
Pour cela il faudrait flasher avec un firmware AT. Actuellement tes cartes attendent du code écrit dans un langage dérivé de Lua (voir les exemples sur la page d'exemples de Nodemcu).
Ce sont deux modes de fonctionnement totalement différents.
S'ils'agit bien de 'firmwares NodemCU' , tu a mis en place un interpréteur pour un langage dérivé de Lua dans tes ESP8266 et non un interpréteur de commandes AT !!
A toi de choisir le comportement désiré pour la carte (AT, Lua/Nodemcu, Arduino, Basic, µPython....autre) et de la flasher avec le (dernier) firmware correspondant.
Sur ce forum la plupart des utilisateurs d'ESP8266 n'utilisent ni AT, ni Lua/NodeMCU, ni Basic, ni µPython mais reflashent leurs ESP8266 avec des ensembles 'application+firmware' créés 'sur mesure' par eux sous IDE Arduino, leurs cartes ESP8266 devenant presque des variantes 'cartes Arduino'.