J'utilise la librarie WifiManager avec un ESP8266. Je souhaiterai savoir à quoi sert exactement la fonction setConfigPortalTimeout(180).
Cela signifie t'il que mon code est executé pendant 180 secondes avant de rapeller le Portal de configuration ?
//sets timeout before AP,webserver loop ends and exits even if there has been no setup.
//useful for devices that failed to connect at some point and got stuck in a webserver loop
//in seconds setConfigPortalTimeout is a new name for setTimeout, ! not used if setConfigPortalBlocking
ce qui donne en français
// définit le délai d'expiration avant la fin de la boucle AP, du serveur Web et se termine même s'il n'y a pas eu de configuration.
// utile pour les appareils qui n'ont pas réussi à se connecter à un moment donné et sont restés bloqués dans une boucle de serveur Web
// en secondes setConfigPortalTimeout est un nouveau nom pour setTimeout, ! non utilisé si setConfigPortalBlocking
Donc concrètement ça veut dire que vous avez 3 minutes après allumage du module pour vous connecter et le configurer, après cela le portail captif n’est plus dispo.
Je m’en sers par exemple dans un petit appareil qui mesure le niveau d’eau de pluie dans une cuve enterrée pour couper le WiFi au bout de quelques secondes afin de consommer moins. L’appareil est sur batterie et le manager ne sert qu’à rentrer des paramètres de configuration de mon application (régler la distance min et max du haut et bas de la cuve pour le 0% et 100% de remplissage).
Donc quand j’allume, je peux me connecter avec mon smartphone si je veux faire des modifications (ou obtenir des infos) mais très vite il passe en mode déconnecté.
Un grand merci pour l'explication. Je me doute que pour certains cela semble évident toutefois pour ma part j'avais quelques doutes.
De ce fait j'ai 3 minutes pour configurer la connexion. Mais si toutefois je n'ai pu le faire dans le temps imparti, il ne reviendra pas tout seul en mode de configuration. C'est à moi de lui dire via un bouton de rebasculer en mode config ? (où sinon il faut reseter l'ESP )