Activer un chauffage éléctrique avec un SMS...

Bonjour,
je débute avec Adruino. J'ai un projet concret à mettre en œuvre, j'ai un appartement à la montagne chauffé par un radiateur électrique et je veux commande ce radiateur à distance avant d'arriver à l'appartement. Je n'occupe cet appartement que certains week end donc je ne veux pas laisser tourner le chauffage pour rien d'ou mon idée d'activer ou désactiver le chauffage à distance. Je n'ai pas d'abonnement téléphonique dans cet appartement d’où l"idée d'activer le chauffage en envoyant un simple SMS à mon Arduino :slight_smile: Par la suite, je veux pouvoir ré-utiliser ce montage pour d'autres applications que je souhaite commander par SMS à distance.

Pour le moment, j'en suis à la phase de réflexion et j'aimerai avoir votre avis ou quelques pistes possibles pour démarrer.

Liste des composants du projet:

• Arduino UNO
  • Relais Shield
  • GMS Shield
  • Ecran LCD
  • Capteur de t°
  • Interrupteur

Je souhaite pouvoir envoyer un SMS à la carte pour connaitre la t° et l'état du montage (Activé ou Désactivé) ce qui implique la reception , le traitement puis un retour de la carte vers mon téléphone, par SMS.
Suite à cette vérification d'état et de t°, je veux pouvoir envoyer un nouveau SMS pour demander à Arduino d'activer ou désactiver le chauffage. Puis recevoir une confirmation de l'opération.

Mes questions:

Radiateur éléctrique:
Au niveau du radiateur, le contrôle de l'appareil est il possible avec une carte relais Shield?
N'y a t-il pas des restrictions ou choses à respecter à cause de la puissance de l'appareil?
Pensez vous qu'il est connecter le montagne au niveau du radiateur électrique ou au niveau du tableau électrique de l'appartement?

Shields:
Je vais "empiler" plusieurs Shield (GSM, Relais), cela pose-t il un problème ?

LCD:
Que me conseillez vous comme LCD facile à utiliser pour monitorer la temperature et l'état du montage?

merci d'avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour